Galaxy S10 et S10+ : des capteurs photo selfie 4K et 60 IPS avec stabilisation optique ?

L’une des caractéristiques des Galaxy S10 et S10 Plus les plus distinctives, c’est sans doute le trou de leur écran Samsung Infinite-O  Celui-ci doit, en fonction des modèles, embarquer un ou deux capteurs photo selfie. Selon de nouvelles informations ces capteurs seraient capables de prendre des vidéos en 4K et dotés d’une stabilisation optique OIS. Si cela se confirme, il s’agirait d’une vraie évolution significative par rapport aux capteurs selfie des Galaxy S9. 

Les capteurs photos du Galaxy S10

Un post sur le réseau de microblogging Weibo repris par Gizmochina donne de nouveaux détails sur les capteurs selfie des Galaxy S10 et S10+. Ces capteurs photo/vidéo seront intégrés sous l’écran Infinity-O de ces smartphones via des trous dans la dalle : un petit trou pour le Galaxy S10 et un trou en forme de gélule pour le Galaxy S10+ – que l’on attend avec un double capteur photo à l’avant. On apprend ainsi que ces capteurs selfie permettront aux Galaxy S10 de prendre des vidéos en 4K jusqu’à 60 images par seconde. En plus de cela, ces nouveaux capteurs bénéficieraient d’une stabilisation optique OIS.

Lire aussi : cette nouvelle photo dévoile le triple capteur et le coloris blanc perle

Les capteurs selfie des S10 pourraient être l’une des meilleures surprises de ce millésime

En outre, les capteurs du Galaxy S10+ seraient de 10 Mp + 8 Mp, tandis que celui du S10 classique serait soit de 10 Mp soit de 8 Mp. Les capteurs selfie que Samsung a intégré aux Galaxy S9 et S9+ ont une définition de 8 Mp, sont équipés d’autofocus et de stabilisation numérique VDIS. Ils peuvent en outre prendre des vidéos d’une définition allant jusqu’à 1440 p à 30 images par seconde. Si ces nouvelles rumeurs se confirment, le Galaxy S10 sera l’occasion d’un énorme bond en avant pour les capteurs photo selfie – un domaine encore trop négligé par les plus grands constructeurs en ce qui concerne leurs flagships.

Et qui pourrait permettre à Samsung de donner la réplique au nouveau leader de la photo mobile, Huawei, qui a marqué les esprits avec la sortie des Huawei P20 Pro et Mate 20 Pro. Les deux déclinaisons du S10 devraient en outre être dotées d’un triple capteur photo avec un capteur principal de 12 Mp à ouverture variable comme sur les S9, un capteur secondaire grand angle de 16 Mp et un téléobjectif de 12 mégapixels.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…