Galaxy S10 : écran Infinity-O avec un capteur photo caché dans un trou ?

Le Galaxy S10 serait équipé d’un écran AMOLED Infinity-O, avec un capteur photo frontal caché dans un trou dans la dalle. D’après un célèbre leaker, la technologie qui permettra à Samsung de sortir un smartphone 100% borderless n’est pas encore au point. 

Le Galaxy S10 aurait un écran Infinity_O, avec un capteur photo caché dans un trou
Crédit : Ben Geskin

Ce mercredi 7 novembre 2018, Samsung a annoncé l’arrivée de plusieurs smartphones avec encoche. Le constructeur a a d’ailleurs dévoilé plusieurs types d’écrans troués : les Infinity-U, les Infinity-V et les Infinity-O. Sans surprise, beaucoup de lecteurs se sont demandés si le Galaxy S10 allait finalement écoper d’un trou ou d’une encoche.

Le Galaxy S10 aurait un écran Infinity-O, les écrans New Infinity pas encore prêts ?

D’après Ice Universe, leaker spécialisé Samsung, l’écran du Galaxy S10 échappera à l’encoche. Par contre, « le Galaxy S10 aura un écran Infinity-O » estime-t-il dans un tweet. L’écran teasé par Samsung montre un écran avec une minuscule cavité dans le coin supérieur gauche. Ben Geskin, leaker de renom et designer de talent, a d’ailleurs imaginé le rendu d’un Galaxy S10 avec un trou dans l’écran.

Certains internautes espèrent plutôt voir un Galaxy S10 sublimés d’un écran New Infinity, sans bordure sans encoche et sans trou. « Cette technologie n’est pas encore mature » assène Ice Universe. Pour lui, l’image dévoilée lors de la conférence du 7 novembre n’est qu’un teaser des plans de Samsung dans les années à venir.

« La technologie de caméra cachée sous l’écran est immature : il n’y a pas assez de lumière qui traverse l’écran pour atteindre le capteur.Les photos prises par un appareil photo sous écran sont très floues. Cette technologie ne sera finalisée qu’en 2020 » rapporte le leaker. Un brevet prouve d’ailleurs que Samsung travaille sur un smartphone avec caméra sous l’écran.

L’idée d’un Galaxy S10 avec un trou dans l’écran n’est pas vraiment neuve. Bien avant la présentation des écrans Infinity-O, Samsung d’ailleurs a teasé le Galaxy A8s, un smartphone avec un capteur photo logé dans un trou. Selon de nombreuses rumeurs, Samsung va opter pour les écrans troués à partir de 2019. « C’est la prochaine tendance du marché » glissait déjà Ice Universe.

On peut s’attendre à ce que le constructeur sud-coréen remplace les écrans troués par des dalles New Infinity dès que leur technologie sera au point. Pour l’heure, on vous invite à prendre ces informations avec des pincettes. Que pensez-vous de ces écrans à trou ? Préférez-vous encore l’encoche ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…