Galaxy S10+ : cette vidéo compare ses dimensions à celles du S9+ et du Note 9

Dans une nouvelle vidéo publiée par Ice Universe, le leaker compare la taille du Galaxy S10+ à celle du S9+ et du Note 9 grâce à la coque de protection du prochain smartphone de Samsung. Cette coque permet également de confirmer certains aspects de son design, notamment la disposition horizontale des capteurs à l’arrière.

Galaxy S10 Plus dimensions

Une récente fuite montrant l’écran de protection du Galaxy S10+ a également permis de mettre en perspective la taille de son écran en le posant sur un Galaxy Note 7. On a pu constater que la dalle du S10+ à elle seule occupait toute la face avant de l’ancienne phablette. De quoi se faire une idée des avancées réalisées en matière de finesse des bordures. Dans sa nouvelle vidéo, Ice Universe compare les dimensions du smartphone S10+ à celles des Galaxy S9+ et Note 9 en exploitant cette fois-ci la coque de protection du futur smartphone.

Galaxy S10+ : comment ses dimensions se comparent-elles à celles du S9+ et du Note 9 ?

Le S9 + a un écran de 6,2” et affiche un ratio de 18,5: 9. Ses dimensions sont de 158,1 x 73,8 x 8,5 mm. Le Galaxy S10+ quant à lui est annoncé avec une taille d’écran de 6,4 pouces pour des dimensions de 157.5 x 75.0 x 7.8 mm. Il est donc légèrement plus petit et moins épais que le S9+ malgré ses 0,2 pouce de plus en diagonale. Samsung aurait ainsi réussi, si ces détails se confirmaient, à repousser un peu plus loin les limites du borderless.

Pour autant, le Galaxy S9+ arrive à se fondre sans trop d’effort dans la coque de protection du S10+ comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d’article. Une comparaison a également été faite avec le Galaxy Note 9 et le Oppo Find X que Ice Universe a récemment fait passer pour le S10+ en utilisant un fond d’écran qui simule le double trou dans l’angle supérieur droit.

Si le smartphone de Oppo arrive aussi à se poser facilement dans la coque de protection du Galaxy S10+ malgré sa taille de 6,42 pouces, ce n’est pas le cas du Galaxy Note 9 qui semble beaucoup trop grand. Et pourtant, il a lui aussi une dalle de 6,4 pouces. Ce qui veut dire que la gamme des Note a encore une belle marge de progression en matière de finesse des bordures.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…