Galaxy S10 : 12 Go de RAM, 1 To de stockage et écran Infinity-O, voici un nouvel aperçu de la fiche technique

Maj. le 26 novembre 2018 à 18 h 29 min

Le Galaxy S10 5G profiterait d’une impressionnante fiche technique, avec 12 Go de RAM et 1 To de stockage interne, révèle une nouvelle fuite. En parallèle, Samsung a lancé la production des écrans Infinity-O, qui se distinguent par un minuscule trou dans la dalle AMOLED. 

galaxy S10 12 ram 1TO stockage ecran infinity O aperçu fiche technique
Un rendu signé Ben Geskin

D’après nos confrères d’IThome, un site chinois, le Galaxy S10 serait bien équipé de 12 Go de mémoire vive. Pour rappel, une note d’analystes affirmait récemment que le Galaxy S10 et le Huawei P30 seront les premiers smartphones avec 12 Go de mémoire vive. Aux dernières nouvelles, seul le S10 5G ultra haut de gamme profiterait de cette impressionnante fiche technique.

Samsung lance la production de masse des écrans Infinity-O du Galaxy S10

Toujours d’après le site, le modèle le plus cher profiterait aussi d’1 To d’espace de stockage interne, ce qui est cohérent par rapport aux ambitions de Samsung ces dernières années. A titre d’exemple, le Galaxy Note 9 est doté de 512 Go de stockage interne, contre 256 Go pour les Galaxy S9/ S9 Plus. Pour stocker 1 To sur un Note 9, vous devez absolument utiliser une carte microSD. D’année en année, le fabricant muscle ses smartphones de ce côté là.

Selon ETNews, un média sud-coréen, Samsung vient de lancer la production des écrans Infinity-O, qui se retrouveraient sur la plupart des modèles de Galaxy S10. La dalle OLED est équipée d’une minuscule cavité, qui renferme la caméra frontale du smartphone. Ce trou cacherait aussi les capteurs 3D nécessaires à la reconnaissance faciale 3D, appelée à supplanter le scanner d’iris.

Aux dernières, la présentation officielle du Galaxy S10 aurait lieu en février 2019 dans le cadre du MWC de Barcelone. Le flagship débarquerait ensuite sur le marché dans le courant du mois de mars 2019, en même temps que le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung. Le rapport d’ETNews confirme ainsi la fenêtre de sortie du smartphone. Qu’attendez du constructeur en 2019 ? Cette solide fiche technique peut-elle garantir le succès de la gamme ?

Lire aussi : six capteurs photo sur le Galaxy S10 premium 5G, six !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…