Galaxy Note 9 : découvrez tous les secrets du stylet S-Pen

 

Mise à jour du 7 août 2018 : Quelques jours après cette première fuite, WinFuture a dévoilé plusieurs visuels promotionnelles du nouveau stylet S-Pen du Galaxy Note 9. Cette nouvelle fuite confirme que le stylet sera compatible bluetooth, permettra de prendre le contrôle de la caméra du smartphone ou de gérer une présentation type Powerpoint via le DexPad par exemple. Découvrez les visuels en fin d’article. 

Mise à jour 27 juillet 2018 :

Un post du site allemand WinFuture vient de révéler les quatre coloris du nouveau S-Pen avec une série de rendus que vous trouverez en fin d’article. Ces rendus sont un leak de Roland Quandt qui s’est jusqu’ici rarement trompé dans ses prédictions…

Le nouveau S-Pen s’annonce comme la principale nouveauté du Galaxy Note 9 ! Equipé d’un micro, d’un haut-parleur, d’une batterie et d’une connexion bluetooth, le stylet profite de nouvelles fonctionnalités. Découvrez lesquelles. 

Le firmware de la Galaxy Tab 4, la nouvelle tablette de Samsung, contient de précieuses sur les fonctionnalités du nouveau S-Pen, rapportent les experts de XDA Developpers. Compatible bluetooth, le S-Pen sera aussi équipé d’une mini batterie, révèle le firmware.

Galaxy Note 9 : découvrez les nouveautés du stylet S-Pen !

Le S-Pen amélioré du Galaxy Note 9 ne servira pas uniquement pour les appels, grâce à un micro et un haut parleur, ou pour la prise de note. D’après une récente interview de DJ Koh, le PDG de Samsung, le S-Pen sera aussi utile pour le gaming. Voici la liste des fonctionnalités du S-Pen dénichées par XDA Developpers :

  • Le S-Pen permettra de contrôler la lecture de musique sur votre Note 9 : de mettre en pause un titre, de passer au suivant ou d’augmenter le volume.
  • Vous pourrez aussi utiliser le stylet pour déclencher l’obturateur de la caméra de votre smartphone à distance. Cette fonctionnalité, qui équipe déjà de nombreuses montres connectées, permet de faciliter les portraits de vous-même, ou les photos de famille.
  • A distance, vous serez capable de déverrouiller ou de verrouiller votre Galaxy Note 9.
  • Le S-Pen sera aussi utilisé dans plusieurs autres applications compatibles, révèle le firmware. « Nous ne savons pas encore avec quelles applications le S-Pen sera compatible » précise XDA Developpers.
  • Appuyez ou maintenir une touche du stylet permettra d’ouvrir une application pré-établie
  • De même, vous pourrez configurer des raccourcis : chaque geste réalisé avec le S-Pen permettra d’enclencher une action !

Pour rappel, le Galaxy Note 9 sera présenté le jeudi 9 aout 2018 lors d’une conférence Unpacked organisée à New York. Aux dernières nouvelles, le smartphone sera disponible à la précommande à la mi-août avant d’être commercialisé à partir du 24 août. Pour en savoir plus, découvrez notre dossier dédié au Galaxy Note 9.

galaxy note 9 s-pen
Image issue du firmware de la Galaxy Tab 4

note 9 spen
galaxy note 9 stylet s pen
galaxy note 9 stylet


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…