Galaxy Note 9 : le nouveau S-Pen est compatible bluetooth, c’est confirmé !

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 58 min

Le nouveau stylet S-Pen du Galaxy Note 9 est bien compatible bluetooth. Comme l’assurait déjà Ice Universe, le stylet qui sortira cette année est très différent de celui du Galaxy Note 8 et devrait proposer de nouvelles fonctionnalités ! 

galaxy note 9

Le S-Pen qui accompagnera le Galaxy Note 9 vient d’être certifié comme un « appareil bluetooth » par la FCC (Federal Communications Commission), rapportent nos confrères de The Droid Life. Cette nouvelle fuite confirme les assertions de Ice Universe concernant la sortie d’un S-Pen révolutionnaire doté de nouvelles fonctionnalités. Le passage par la FCC est l’une des dernières étapes avant la commercialisation d’un produit grand public.

Galaxy Note 9 : le nouveau S-Pen a été certifié par la FCC

Comme le révèle le site de la FCC, le S-Pen du Galaxy Note 9 (modèle EJ-PN960) est compatible avec le bluetooth 2,4 GHz. Il s’agit donc d’une connexion bluetooth de courte portée à basse consommation, comme beaucoup d’oreillettes ou de souris. Le style serait doté d’une minuscule batterie, glisse Android Police, qui relaie l’information. On peut s’attendre à ce que celle-ci se recharge lorsque le S-Pen est glissé dans le smartphone via un système de recharge sans fil. Pour l’heure, ce ne sont que des hypothèses.

L’ajout du bluetooth permettra à Samsung de proposer de nouvelles fonctionnalités sur son Galaxy Note 9, soulignait récemment Ice Universe. D’après le leaker, le stylet est capable de contrôler l’écoute de votre musique, d’enclencher le timer de la caméra ou de passer un appel, grâce à un micro et des haut-parleurs. Le nouveau S-Pen pourrait aussi permettre de contrôler Bixby, l’assistant intelligent développé par Samsung, suggère Android Police.

En parallèle, un nouveau Galaxy Note 9 est passé entre les mains de la FCC pour certification. Cette fuite confirme les dernières rumeurs concernant la fiche technique. Pour mémoire, le Galaxy Note 9 sera présenté le 9 août 2018 lors d’une conférence organisée à New York. Que pensez-vous de ce nouveau S-Pen ? Peut-il à lui seul justifier l’achat du Galaxy Note 9 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !