Galaxy Note 9 : Samsung promet de le vendre à un « prix raisonnable »

Le Galaxy Note 9 sera vendu à un « prix raisonnable » affirme Samsung. Le constructeur sud-coréen a fait cette annonce suite à la publication des résultats financiers du groupe pour le deuxième trimestre 2018 et al confirmation que les ventes du Galaxy S9 n’ont pas été à la hauteur.

galaxy note 9

En marge de l’annonce de ses résultats pour le deuxième trimestre 2018, Samsung est revenu sur le prix de son futur flagship, le Galaxy Note 9. Le constructeur sud-coréen a même beaucoup insisté sur cet aspect, laissant envisager des tarifs plus doux que prévus. « Notre but est de gonfler les ventes de smartphones haut de gamme via une sortie anticipée du Galaxy Note, qui offre des performances exceptionnelles pour un prix raisonnable », a indiqué KyeongTae Lee, patron du département mobile de Samsung.

Galaxy Note 9 : un « prix raisonnable », c’est quoi ?

« Nous allons aussi renforcer notre compétitivité prix et adopter activement des technologies avancées pour répondre agressivement à l’état du marché », a-t-il par ailleurs annoncé. On imagine qu’il fait notamment référence aux concurrents chinois comme Huawei, OnePlus ou Xiaomi, qui parviennent à convaincre les consommateurs avec des propositions au rapport qualité-prix impressionnant.

La marque est consciente qu’il va être très compliqué de maintenir ses marges s’il doit faire des efforts sur les prix tout en accélérant sur l’intégration de technologies. Mais Samsung, qui a confirmé que les ventes de son Galaxy S9 étaient décevantes, semble vouloir adapter sa stratégie aux réalités de l’industrie, le plus dur étant de trouver un équilibre entre le positionnement premium et des tarifs tout de même attractifs.

Le mot « raisonnable » est revenu plusieurs fois dans le discours de Samsung, reste à savoir ce qu’il entend par là. Car aux dernières nouvelles, le smartphone serait encore plus cher que le Note 8. Le leaker Roland Quandt a révélé que le Galaxy Note 9  sera disponible à partir de 1050 euros en Europe, 1250 euros pour la version équipée de 512 Go d’espace de stockage. Si cela se vérifie, le constructeur estime alors que le fait de doubler la ROM (128 Go de base contre 64 Go sur le Note 8), la batterie de 4000 mAh et l’ajout de fonctionnalités (système de refroidissement, S-Pen) valent plus que l’augmentation de prix pratiquée.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…