Galaxy Note 9 : PUBG Mobile sera préinstallé, la guerre avec Fortnite est déclarée !

 

Le Galaxy Note 9 pourrait venir avec PUBG Mobile préinstallé. Samsung aurait conclu plusieurs partenariats avec des éditeurs de jeux en plus d'Epic Games pour Fortnite. Ceux-ci seront disponibles via un launcher tiers et non par le Play Store. On comprend mieux pourquoi le constructeur sud-coréen a augmenté l'espace de stockage de base du smartphone.

pubg mobile galaxy note 9

Alors celle-là, on ne l'avait pas vu venir. D'après les informations du média sud-coréen NewsOne, le jeu PUBG Mobile sera préinstallé sur le Galaxy Note 9. Il ne devrait d'ailleurs pas s'agir du seul titre à être proposé directement sur le smartphone puisqu'un partenariat de ce genre aurait aussi été conclu avec l'éditeur Nexon. Les jeux seraient disponibles via un launcher tiers et non via le Play Store.

Galaxy Note 9 : PUBG Mobile préinstallé

Ça vous rappelle quelque chose ? Normal. On savait déjà que Samsung et Epic Games avaient conclu un accord pour que Fortnite soit disponible en exclusivité sur le Galaxy Note 9 sur Android. La précommande du smartphone permettrait d'ailleurs de récupérer 15 000 V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, ce qui vaut 150 dollars. Ce qui est plus étonnant, c'est de voir que son concurrent numéro un est lui aussi de la partie.

Ce système permet aux éditeurs et développeurs de s'affranchir du Play Store, et donc d'éviter de payer une taxe de 30% à Google sur tous les revenus générés. Pour plus d'informations à ce sujet, Epic Games a expliqué pourquoi Fortnite sur Android ne sera pas disponible sur le Play Store.

On comprend également pourquoi Samsung a opté pour une amélioration de la capacité de la batterie. Pour rappel, la version de base du Note 9 est attendue avec 128 Go d'espace de stockage, contre 64 Go sur le Note 8. On parle également d'une variante à 512 Go, en espérant que celle-ci soit disponible en France. L'appareil aurait également droit à un nouveau système de refroidissement plus performant, idéal pour le gaming.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…