Galaxy Note 9 : PUBG Mobile sera préinstallé, la guerre avec Fortnite est déclarée !

Le Galaxy Note 9 pourrait venir avec PUBG Mobile préinstallé. Samsung aurait conclu plusieurs partenariats avec des éditeurs de jeux en plus d’Epic Games pour Fortnite. Ceux-ci seront disponibles via un launcher tiers et non par le Play Store. On comprend mieux pourquoi le constructeur sud-coréen a augmenté l’espace de stockage de base du smartphone.

pubg mobile galaxy note 9

Alors celle-là, on ne l’avait pas vu venir. D’après les informations du média sud-coréen NewsOne, le jeu PUBG Mobile sera préinstallé sur le Galaxy Note 9. Il ne devrait d’ailleurs pas s’agir du seul titre à être proposé directement sur le smartphone puisqu’un partenariat de ce genre aurait aussi été conclu avec l’éditeur Nexon. Les jeux seraient disponibles via un launcher tiers et non via le Play Store.

Galaxy Note 9 : PUBG Mobile préinstallé

Ça vous rappelle quelque chose ? Normal. On savait déjà que Samsung et Epic Games avaient conclu un accord pour que Fortnite soit disponible en exclusivité sur le Galaxy Note 9 sur Android. La précommande du smartphone permettrait d’ailleurs de récupérer 15 000 V-Bucks, la monnaie virtuelle du jeu, ce qui vaut 150 dollars. Ce qui est plus étonnant, c’est de voir que son concurrent numéro un est lui aussi de la partie.

Ce système permet aux éditeurs et développeurs de s’affranchir du Play Store, et donc d’éviter de payer une taxe de 30% à Google sur tous les revenus générés. Pour plus d’informations à ce sujet, Epic Games a expliqué pourquoi Fortnite sur Android ne sera pas disponible sur le Play Store.

On comprend également pourquoi Samsung a opté pour une amélioration de la capacité de la batterie. Pour rappel, la version de base du Note 9 est attendue avec 128 Go d’espace de stockage, contre 64 Go sur le Note 8. On parle également d’une variante à 512 Go, en espérant que celle-ci soit disponible en France. L’appareil aurait également droit à un nouveau système de refroidissement plus performant, idéal pour le gaming.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !