Un Galaxy Note 9 prend feu spontanément, Samsung mène l’enquête

Maj. le 12 novembre 2018 à 11 h 43 min

Un Galaxy Note 9 a pris feu spontanément dans un ascenseur selon sa propriétaire qui a décidé de porter plainte contre Samsung. Cet incident ranime le souvenir douloureux du Galaxy Note 7 qui a fait l’objet d’un rappel massif en 2016. Le constructeur a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

galaxy note 9 explosion

Selon le New York Post, un premier cas d’explosion d’un Galaxy Note 9 est signalé. En effet, juste après minuit le 3 septembre 2018, Diane Chung, travaillant comme agent immobilier à Long Island, affirme que son smartphone s’est brusquement mis à produire un « sifflement » avant de dégager une « épaisse fumée« . Pris au piège dans un ascenseur à ce moment précis, la femme a vécu selon ses dires, « une expérience traumatisante« . Le contenu du sac où était stocké le Note 9 a été détruit, heureusement pour Diane Chung, un homme présent dans l’ascenseur a mis le smartphone brûlant dans un chiffon, avant de le plonger dans un seau d’eau après être sorti de l’ascenseur.

Galaxy Note 9 : une première explosion inquiétante agite le spectre du Galaxy Note 7

Cette histoire n’est pas sans rappeler l’effroyable fiasco du Galaxy Note 7 dû aux multiples explosions du flagship. La firme a dû faire face à un rappel d’une grande ampleur ternissant gravement son image. Récemment, la marque est même allée jusqu’à nier l’existence même du Note 7. Depuis, le géant de l’électronique grand public a redoublé d’efforts pour augmenter la sécurité de ses produits, pour ne plus que ce drame ne se reproduise. Cette première histoire est impossible à vérifier dans l’état, Samsung a ouvert une enquête de son côté pour déterminer ce qu’il a bien pu se passer.

Pour le moment, c’est le seul cas d’explosion signalé sur un Galaxy Note 9 et le drame s’est produit il y a de cela une quinzaine de jours maintenant. Diane Chung a porté plainte contre Samsung et demande ni plus ni moins qu’une « interdiction de vente ciblant tous les Galaxy Note 9« . Le constructeur prend cette affaire très au sérieux, l’historique de la marque ne jouant pas en sa faveur. De votre côté, que pensez-vous de cette histoire ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !