Le Galaxy Note 9 pourrait bien recevoir la mise à jour vers Android Pie plus tôt que prévu. D’après Samsung Turquie, la surcouche One UI commencera finalement son déploiement dès le 15 janvier 2019. 

galaxy note 9 mise jour android pie

Il y a quelques jours, Samsung a poussé la mise à jour Android 9.0 Pie sur les Galaxy S9/S9 Plus. Quelques jours après, le constructeur sud-coréen a communiqué le calendrier de déploiement complet d’Android Pie sur les autres smartphones compatibles de son catalogue.

La mise à jour Android Pie sera déployée le 15 janvier 2019 sur les Galaxy Note 9

Le calendrier estime l’arrivée de la mise à jour pour février 2019, soit plus d’un mois après le S9. Néanmoins, un calendrier mis en ligne par Samsung Turquie contredit les estimations originales du constructeur, rapportent nos confrères de SamMobile. Selon le site turque, le Galaxy Note 9 recevra plutôt Android 9.0 Pie dès le 15 janvier 2019.

D’après le média spécialisé, Samsung pourrait donc finalement pousser la mise à jour plus tôt que prévu. C’était déjà le cas pour les Galaxy S9, qui devaient initialement patienter jusqu’à mi-janvier 2019. La mise à jour a en effet été déployée le 24 décembre. En Turquie, Android Pie a fait son apparition sur les S9 le 26 décembre.

Lire aussi : Android 9.0 Pie – la liste des smartphones compatibles

On peut donc s’attendre à ce que le calendrier officiel de Samsung prenne en fait en compte la date de déploiement global, quand la mise à jour a été proposée à tous les modèles. De son côté, Samsung Turquie évoque plutôt la date de début du déploiement. Sans surprise, la date du 15 janvier concerne probablement les utilisateurs turques. Au vu des dates de déploiement de Pie sur le S9, on peut espérer voir la mise à jour débarquer aux alentours du 15 en France. Quoi qu’il en soit, Pie sera en tout cas proposé d’ici la fin février, sauf changement de dernière minute.

Du reste, Samsung Turquie estime l’arrivée d’Android Pie sur les Galaxy Note 8 et les Galaxy S8/S8+ pour le 15 février. Le calendrier initial de Samsung misait plutôt sur le mois de mars 2019. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…