Galaxy Note 6 : une mémoire interne monstrueuse de 256 Go

Maj. le 12 novembre 2018 à 17 h 09 min

Comme chaque année on aura droit à un Galaxy Note 6 en août, du coup les rumeurs au tour de ce dernier sont nombreuses. La dernière en date fait état d’une mémoire interne monstrueuse de 256 Go, une première pour un smartphone. 

galaxy-note-6

L’un des points sur lesquels un smartphone peut se démarquer c’est la mémoire interne, alors que certains continuent de proposer des smartphones avec 16 Go de mémoire interne, Samsung envisage de mettre une mémoire interne monstrueuse au sein de son prochain Galaxy Note 6.

Encore une fois c’est grâce au réseau social Weibo qu’on en sait un peu plus. Un utilisateur affirme que Samsung prévoit de mettre 256 Go de mémoire interne dans le prochain Note. Imaginer 256 Go c’est ce qu’on trouve sur des ultraportables avec un SSD. Avec une telle capacité plus aucun souci à propos de la mémoire, vous pouvez prendre autant de photos que vous voulez, autant de vidéos 4K, de jeux et même toute votre bibliothèque musicale.

Le blogueur évoque aussi les autres caractéristiques du prochain smartphone de Samsung, à savoir un Snapdragon 823, une version survitaminée du 820. Le tout sera accompagné d’un écran 5,8 pouces QHD, de 6 Go de RAM, et d’une batterie de 4200 mAh.

Comme déjà évoqué, le Galaxy Note 6 serait probablement certifié IP68 tout comme le Galaxy S7, mais il y aurait également une version « Edge » du smartphone.

Nul doute qu’avec toutes ces caractéristiques, si elles venaient à se confirmer, le Galaxy Note 6 serait un véritable monstre sur tous les points de vue, mais qui dit technologie dernier cri dit prix élevé. Effectivement le prix d’un smartphone avec 256 Go de mémoire interne risque d’être très élevé, quand on se rappelle que le Galaxy S6 edge avec 128 Go monte à plus de 1000 euros.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !