Galaxy Note 5 : un premier test de chute en vidéo dévoile ses points faibles

 

Annoncés en grandes pompes la semaine dernière, les derniers fleurons de chez Samsung attirent mais déçoivent tout autant. Prix prohibitifs, manque d’évolution et…manque de robustesse ? C’est tout du moins un point sur lequel s’est attardé la chaîne Phonebuff qui a tenu à faire subir au Galaxy Note 5 une série de tests de chutes ou « drop-tests ».

galaxy note 5 drop test

La vidéo suivant l’article devrait ravir certains détracteurs de la marque. PhoneBuff s’est employé à faire tomber la nouvelle phablette depuis différents angles et sur différentes surfaces. Le terminal, nous vous le rappelons est formé d’un châssis en métal et d’un revêtement en verre Corning Gorilla Glass 4. Des épreuves rappelant le test de torsion subi par son grand frère le Galaxy Note 4, qui s’en était bien sorti.

Dès les premiers tests, en le faisant chuter d’un mètre, le verre enveloppant le Galaxy Note 5 ne résiste pas. Bien que le terminal reste opérationnel, on peut remarquer en plus de la bande de pixels morts s’affichant après la dernière chute, un dysfonctionnement au niveau de l’écran lorsque le testeur fait glisser son doigt sur l’écran brisé.

Le fragile Galaxy Note 5 doit sans grande surprise son salut à son châssis en métal qui dans l’ensemble, encaisse les chocs plutôt bien, ne présentant globalement que quelques rayures. Le testeur précise que le Note 5 réalise un meilleur score que le S6 et vraisemblablement le Galaxy S6 Edge présentant une même composition.

Il affiche néanmoins des faiblesses lorsqu’il est confronté à d’autres terminaux ayant réalisé de meilleurs scores, à savoir l’iPhone 6 ainsi que l’HTC One M9 qui trône tout en haut du classement. Aux lecteurs ayant réussi à se procurer le Galaxy Note 5 indisponible en Europe, vous l’aurez compris, il vous faudra redoubler de vigilance si vous ne voulez pas esquinter votre nouvelle acquisition.

Galaxy Note 5 drop test chute test


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…