Galaxy Note 4 : tous les tests de chute, en vidéo !

 

Après nous avoir démontré, par A+B et en vidéo, que le Galaxy Note 4 résistait à la torsion, en réponse au bendgate de l’iPhone 6 Plus, Samsung nous propose aujourd’hui une autre vidéo, cette fois-ci à caractère plus traditionnel, puisqu’il s’agit des fameux tests de chute (en anglais « drop test »), dont font l’objet chaque nouveau haut de gamme, soit de façon officieuse, soit de façon officielle, comme c’est le cas ici.

Galaxy Note 4 drop test
Tests de chute du Galaxy Note 4 !

Des tests de chute du Galaxy Note 4, ici effectués en laboratoire, compte tenu de leur caractère officiel, visant à démontrer la résistance de la phablette aux chocs et aux chutes et suivis d’une seconde vidéo, cette fois-ci non officielle, réalisée par la chaîne YouTube TechRax.

Comme vous pouvez vous en douter, le Galaxy Note 4 ressort vainqueur du test officiel, ceci dit, le test officieux viendra confirmer ou infirmer sa résistance. Réponse dans la vidéo ! On notera tout de même que les tests officiels sont complets et les chutes répétées. Par ailleurs, tous les angles de l’appareil sont visés au cours des différentes chutes.

Si une chose est sûre, c’est que le Galaxy Note 4 est bien évidemment plus solide que son prédécesseur, du fait de sa conception semi-métallique.

On appréciera, au passage, la transparence de Samsung qui, non content, de faire subir à son dernier fleuron, toutes les épreuves nécessaires pour tester sa résistance aux chocs, aux chutes ou à la torsion, n’hésite pas à rendre les résultats publics juste avant la sortie du produit.

Si la dernière phablette haut de gamme est déjà disponible en Corée depuis fin septembre, pour nous, il faudra attendre le 17 octobre, date de sa sortie en France. L’occasion de pouvoir découvrir les premiers retours utilisateurs avant d’acheter. A noter que les premiers benchmarks graphiques et tests de batterie du Galaxy Note 4 sont disponibles.





Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…