Galaxy Note 4 : la meilleure autonomie pour un écran Quad HD !

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 12 min

Nos confrères de Phonearena ont soumis le Galaxy Note 4 à un test d’autonomie face à quelques concurrents et le nouveau fleuron du géant coréen s’en sort bien mieux que ce à quoi nous pouvions nous attendre puisqu’il s’affiche comme le meilleur smartphone avec écran QHD en terme d’autonomie.

C’est une vraie surprise puisque sa batterie de 3220 mAh n’affiche que 20 mAh de plus que son prédécesseur le Galaxy Note 3. Les performances de son processeur et sa puce graphique expliquent probablement une telle autonomie avec de telles performances graphiques.

Galaxy-Note-4-test-autonomie

A quels concurrents a-t-il été confronté ?

Le Galaxy Note 4 a été comparé dans ce test à la plupart des flagships du secteur. On voit donc figurer entre autres : le Galaxy Note 3, le Galaxy S5, le HTC One M8, le Sony Xperia Z3 et les deux smartphones Apple, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Dans la catégorie des smartphones équipés de la même technologie QHD figurent le LG G3 et l’Oppo Find 7.

Conditions de test et résultats

Le test a été effectué de la manière suivante : à luminosité égale, tous les smartphones ont été soumis au même script reproduisant un usage quotidien à ceci près que tout le test se fait en continu. Les résultats du test sont surprenants quant à l’autonomie du Galaxy Note 4. Il surpasse de loin ses concurrents équipés d’un écran QHD que sont le LG G3 et l’Oppo Find 7. Le Note 4 a tenu pendant 8h43 alors que le LG a à peine dépassé 6h (6h14) et l’Oppo n’a tenu que 4h30.

Galaxy-note-4-bench-autonomie

Encore mieux, le Note 4 a aussi surclassé des smartphones comme le Galaxy S5 (7h38) et le HTC One M8 (7h12) qui sont pourtant des smartphones qui détiennent une autonomie plus que raisonnable. Les deux fleurons de la marque à la Pomme, sont eux, bien plus loin dans le classement. Evidemment, le Sony Xperia Z3 conserve son statut de meilleur smartphone en terme d’autonomie (9h29) et le Huawei Ascend Mate 7 est juste derrière (9h03).

Galaxy-note-4-benchmark-autonomie

Des résultats excellents pour ce Galaxy Note 4 qui se paie en plus le luxe d’afficher un temps de rechargement de sa batterie record. Seulement 95 minutes pour être totalement rechargée, c’est le smartphone le plus rapide après l’Oppo Find 7 (88 minutes). Une excellente nouvelle donc pour tous ceux qui craignaient une autonomie en berne. Décidément les benchmarks du Galaxy Note 4 se suivent et se ressemblent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !