Galaxy Note 4 : la meilleure autonomie pour un écran Quad HD !

Maj. le 12 novembre 2018 à 14 h 12 min

Nos confrères de Phonearena ont soumis le Galaxy Note 4 à un test d’autonomie face à quelques concurrents et le nouveau fleuron du géant coréen s’en sort bien mieux que ce à quoi nous pouvions nous attendre puisqu’il s’affiche comme le meilleur smartphone avec écran QHD en terme d’autonomie.

C’est une vraie surprise puisque sa batterie de 3220 mAh n’affiche que 20 mAh de plus que son prédécesseur le Galaxy Note 3. Les performances de son processeur et sa puce graphique expliquent probablement une telle autonomie avec de telles performances graphiques.

Galaxy-Note-4-test-autonomie

A quels concurrents a-t-il été confronté ?

Le Galaxy Note 4 a été comparé dans ce test à la plupart des flagships du secteur. On voit donc figurer entre autres : le Galaxy Note 3, le Galaxy S5, le HTC One M8, le Sony Xperia Z3 et les deux smartphones Apple, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus. Dans la catégorie des smartphones équipés de la même technologie QHD figurent le LG G3 et l’Oppo Find 7.

Conditions de test et résultats

Le test a été effectué de la manière suivante : à luminosité égale, tous les smartphones ont été soumis au même script reproduisant un usage quotidien à ceci près que tout le test se fait en continu. Les résultats du test sont surprenants quant à l’autonomie du Galaxy Note 4. Il surpasse de loin ses concurrents équipés d’un écran QHD que sont le LG G3 et l’Oppo Find 7. Le Note 4 a tenu pendant 8h43 alors que le LG a à peine dépassé 6h (6h14) et l’Oppo n’a tenu que 4h30.

Galaxy-note-4-bench-autonomie

Encore mieux, le Note 4 a aussi surclassé des smartphones comme le Galaxy S5 (7h38) et le HTC One M8 (7h12) qui sont pourtant des smartphones qui détiennent une autonomie plus que raisonnable. Les deux fleurons de la marque à la Pomme, sont eux, bien plus loin dans le classement. Evidemment, le Sony Xperia Z3 conserve son statut de meilleur smartphone en terme d’autonomie (9h29) et le Huawei Ascend Mate 7 est juste derrière (9h03).

Galaxy-note-4-benchmark-autonomie

Des résultats excellents pour ce Galaxy Note 4 qui se paie en plus le luxe d’afficher un temps de rechargement de sa batterie record. Seulement 95 minutes pour être totalement rechargée, c’est le smartphone le plus rapide après l’Oppo Find 7 (88 minutes). Une excellente nouvelle donc pour tous ceux qui craignaient une autonomie en berne. Décidément les benchmarks du Galaxy Note 4 se suivent et se ressemblent.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…

Galaxy Note 10 : ce concept vidéo nous fait saliver d’envie

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus. Le…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait dire adieu aux boutons physiques !

Le Galaxy Note 10 pourrait faire l’impasse sur tous les boutons physiques. D’après une fuite, Samsung voudrait remplacer ceux-ci par une navigation gestuelle améliorée et des touches sur l’écran tactile. Prudent, le constructeur envisagerait d’abord de tester cette approche sur un smartphone milieu de…

Galaxy Note 10 : enfin le premier aperçu de son design ?

Une série de rendus non-officiels montrent ce à quoi le Galaxy Note 10 pourrait ressembler. On découvre un smartphone avec les mêmes écrans que les S10+, mais avec un stylet et un quadruple capteur photo. Le tout avec des coloris…

Le Galaxy Note 10 embarquerait un quadruple capteur photo

Le Galaxy Note 10 pourrait être équipé d’un quadruple capteur photo, comme la version 5G du Galaxy S10. Une fonctionnalité qu’on devrait également retrouver sur le Huawei P30 Pro un peu plus tôt dans l’année. Le Note 10 devrait aussi…

Galaxy Note 9 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Galaxy Note 9  de Samsung reprend de nombreux éléments de son prédécesseur, le Galaxy Note 8, mais a aussi droit à des améliorations, comme un nouveau stylet S-Pen compatible bluetooth. Date de sortie, prix, fiche technique, design, nous faisons le point…