L’autonomie des Sony Xperia Z3 et Z3 Compact dépasse la concurrence

Maj. le 4 mars 2018 à 19 h 39 min

Lors de la récente annonce des Sony Xperia Z3 et Z3 Compact, Sony a promis du lourd puisqu’il serait question d’une autonomie de deux jours pour chacun des deux fleurons qui embarquent respectivement une batterie de 3100 et 2600 mAh. Une affirmation que nos confrères américains de Phonearena ont tenté de vérifier en menant différents de tests de batterie sur les deux appareils. Tests qui s’avèrent excellents !

autonomie des Sony Xperia Z3 et Z3 Compact
Tests d’autonomie des Sony Xperia Z3 et Z3 Compact.

Bien qu’équipé d’une batterie de « seulement » 3100 mAh, le Sony Xperia Z3 est parvenu à tenir près de neuf heures et demie avec l’écran allumé et réglé sur une luminosité uniforme et quelques tâches courantes en cours d’exécution via un script. Il arrive ainsi en première place devant l’Huawei Ascend Mate 7 et sa batterie de 4100 mAh tandis qu’en troisième position, on retrouve le Xperia Z2 suivi des Galaxy S5, HTC One M8 et iPhone 6 Plus.

On ne pourra pas s’empêcher de relever que l’autonomie du Xperia Z3 est supérieure à celle de son prédécesseur qui embarque pourtant une plus grosse batterie. Ce qui signifie donc que les optimisations effectuées par Sony au niveau du logiciel sont pertinentes et efficaces.

Si l’autonomie du Z3 s’avère très bonne, celle du Sony Xperia Z3 Compact est carrément excellente puisqu’au cours du même test, celui a tenu pas moins de 14 heures et 44 minutes. Ce qui pourrait par ailleurs se traduire par une autonomie nettement supérieure à celle évoquée par Sony dans le cadre d’une utilisation classique.

Une performance supérieure à celle du Z3 qui peut s’expliquer par le fait que le Z3 Compact est moins énergivore en raison de sa définition d’écran HD 720p mais dispose néanmoins une batterie de 2600 mAh proposant ainsi un excellent ratio entre la capacité et la consommation d’énergie. D’ailleurs à titre de comparaison, sa batterie est équivalente à celle du HTC One M8.

autonomie du Sony Xperia Z3

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…

Sony Xperia XZ4 : il s’appellerait finalement Xperia 1

L’ouverture du MWC de Barcelone est désormais imminente et les fuites s’accélèrent. Le Xperia XZ4 se dévoile dans de nouveaux rendus et il se pourrait finalement que le smartphone ne porte pas le nom sous lequel on l’attendait. En effet,…