Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

 

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications. 

galaxy note 20 ultra étui flip view

Comme le rapportent nos confrères d'Android Police, certains utilisateurs d'un Galaxy Note 20 Ultra accusent la coque S-View Flip Cover de dégrader la dalle AMOLED tactile. Pour ceux qui ne connaissent pas, cet étui de protection est équipé d'un couvercle rabattable dont la transparence permet de répondre aux notifications et de vérifier son écran. Il permet également de se plier pour soutenir le smartphone au moment de regarder des vidéos par exemple.

C'est justement le couvercle transparent qui provoquerait des dégâts à l'écran tactile. Sur Reddit ou sur le forum officiel de Samsung, de nombreux témoignages affirment que la partie transparente de l'étui laisse une décoloration sur le côté droit de la dalle après quelques semaines d'utilisation. “Mon nouveau Note 20 Ultra d'à peine 20 jours a une brûlure d'écran sous le couvercle rabattable S-View. Je peux voir une zone rosâtre sur la droite” se plaint un utilisateur sur le forum de Samsung.

Sur le même sujet : Galaxy Note 20 Ultra, Tab S7 – l’écran 120 Hz vire au vert à cause d’un bug

L'étui provoquerait une brûlure de l'écran OLED

Certains témoignages avancent que l'écran OLED a brûlé. Ce phénomène apparaît lorsqu'une partie de l’écran est toujours mise à contribution de la même façon. Si les pixels affichent pendant plusieurs heures en continu la même image, il n'est pas impossible que vous constatiez une brûlure d'écran à moyen terme. En bref, les éléments affichés en continu pendant des heures risquent de rester “gravés” dans la dalle et apparaitront de façon rémanente (un peu comme un fantôme) sur votre écran.

C'est visiblement ce qu'il s'est passé avec l'étui S-View Flip Cover. La coque permet aux utilisateurs d'afficher en permanence, même lorsque le clapet est refermé et le Note 20 Ultra est en veille, l'heure ou les notifications reçues. Comme le souligne Android Police, un bug logiciel spécifique à certains Galaxy Note 20 Ultra pourrait être à l'origine des dégâts occasionnés. Le smartphone négligerait ainsi de désactiver la partie de l'écran, provoquant le phénomène de brulure. Pour l'heure, Samsung n'a pas encore réagi aux problèmes soulevés par les usagers. Avez-vous rencontré le même bug ? On attend votre avis dans les commentaires.

galaxy note20 ultra étui abime écran
Une photo postée par un utilisateur. Sur la partie de droite, on aperçoit une décoloration rose.

Source : Android Police



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

3
Samsung Galaxy Note 21 Ultra : voici à quoi il pourrait ressembler

Samsung a confirmé qu’il sortirait bien son Galaxy Note 21 cette année. En attendant les premières fuites, les designers de LetsGoDigital se sont amusés à imaginer le smartphone. Dans des images concepts, on découvre un terminal logiquement très proche du…

Galaxy Note 20 1
Samsung s’apprête à abandonner les Galaxy Note, ça se confirme

Samsung s’apprête à tirer un trait sur les Galaxy Note. En pleine crise sanitaire, la firme sud-coréenne aurait enregistré une forte baisse de la demande pour ses smartphones haut de gamme. Dès 2021, tous les efforts du groupe seront concentrés…

galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…