Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 fait une apparition dans une vidéo concept qui nous met l’eau à la bouche. On y découvre un écran borderless particulièrement séduisant ainsi qu’un quadruple capteur photo à l’arrière. Quatre modèles du smartphone sont attendus.

galaxy note 10

Le Galaxy Note 10 ne devrait être présenté officiellement par Samsung qu’au mois d’août 2019, mais de premières informations nous sont déjà parvenues à son sujet via différentes fuites, comme avant chaque lancement de flagship du constructeur sud-coréen. Aujourd’hui, nous vous proposons de visionner un concept vidéo particulièrement alléchant de la chaîne YouTube Concept Creator. L’auteur explique « s’être basé sur une combinaison de leaks et [s]a liberté de design » afin de proposer cette vidéo.

Galaxy Note 10 : jusqu’à quatre capteurs photo ?

Le smartphone va bien sûr reprendre les spécificités de la gamme Note, avec un grand écran et des formes proches de celles du Note 9. Mais le Note 10 va aussi reprendre quelques caractéristiques du Galaxy S10 5G dont le quadruple capteur photo, apprenait-on via une précédente fuite. Sans surprise, on devrait avoir affaire à un écran poinçonné, permettant de se passer d’encoche, de caméra rétractable ou de slider tout en proposant du borderless.

Lire aussi : Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Si le mobile présenté dans ce concept vidéo paraît un peu épais, son aspect général est vraiment attractif et on espère que Samsung nous prépare une petite surprise en termes de design pour célébrer le dixième anniversaire de la série (cela est cependant assez peu probable, Samsung semblant désormais réserver ses originalités aux appareils de la gamme A).

A noter qu’après avoir sorti quatre modèles de S10 au lieu de deux habituellement, la marque devrait récidiver avec quatre Galaxy Note 10 différents au lieu d’un seul. Plusieurs rapports évoquent l’existence d’un Note et d’un Note 10 Pro, chacun d’entre eux ayant droit à sa variante 5G.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…