Le Galaxy Note 10 Pro et sa batterie de 4500 mAh, attaque phishing sur Chrome, hausse du prix des forfaits mobile, le récap’

Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Une fuite dévoile la taille de la batterie du Galaxy Note 10 Pro, une astucieuse attaque phishing vise les utilisateurs de Google Chrome, le prix de votre forfait mobile risque de grimper en flèche, le malware Android PreAMO a infecté 6 applications populaires du Google Play Store…On fait le point sur l’actualité d’hier. 

galaxy note 10 pro batterie chrome phishing prix forfait mobile

Trop occupé à rattraper le retard pris dans vos séries hebdomadaires ou à organiser un barbecue entre amis, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité du jour avec nous ? Pas de panique, on vous raconte tout ce que vous avez raté dans notre récapitulatif quotidien.

Le Galaxy Note 10 Pro aurait une batterie de 4500 mAh, comme le S10 5G

Une photo de la batterie du Note 10 Pro a filtré sur internet. Le smartphone aurait donc une batterie encore plus grosse que le Galaxy Note 9, qui doit se contenter d’un composant de 4000 mAh. On rappellera que le Galaxy S10 5G est alimenté par une batterie de 4500 mAh. Il n’est donc pas étonnant que Samsung ait décidé de s’en inspirer pour son prochain flaghsip haut de gamme. Aux dernières nouvelles, le Note 10 Pro aurait aussi le même quadruple capteur photo à l’arrière. 

Lire : Galaxy Note 10 Pro – une batterie de 4500 mAh pour une autonomie qui dépasse les 2 jours ?

Chrome : cette attaque phishing redoutable vous piège avec une fausse barre d’adresse

Un chercheur en sécurité du nom de James Fisher a repéré une nouvelle attaque phishing visant Chrome sur smartphone. Baptisé « Inception », l’exploit reproduit l’apparence d’une page authentique sur smartphone à l’aide d’une simple capture d’une barre d’adresse obtenue lors d’une visite sur un site – en l’occurence celui de la banque HSBC.com. En exploitant cette faille, un pirate peut espionner ce que l’internaute fait sur d’autres sites, voire collecter ses identifiants !

Lire : Chrome – nouvelle attaque phishing via une barre d’adresse digne d’ Inception

Forfait mobile : pourquoi le prix de votre abonnement risque d’augmenter

Certains opérateurs français envisagent toujours de fusionner. Free, SFR et dans une moindre mesure Bouygues Télécom seraient les plus à même de se rapprocher dans le courant de cette année, au grand dam du gouvernement. Le retour à 3 opérateurs risque de mettre un point final à la guerre des prix. D’après une étude, la fusion de 2 télécoms augmentera inévitablement le coût général d’un forfait mobile en France. C’est notamment ce qui s’est passé en Autriche, en Irlande et en Allemagne au cours des dernières années. 

Lire : pourquoi le prix de votre forfait mobile risque de grimper en flèche

Malware Android PreAMo : désinstallez vite ces 6 applications du Google Play Store !

Une fois infiltré dans votre smartphone, le malware PreAMO clique à votre place sur des centaines d’annonces publicitaires afin de générer d’importants revenus pour les pirates. Les 6 applications épinglées par Checkpoint bernaient uniquement 3 agences de publicité, explique CheckPoint. Google a retiré 46 des 100 applications mises à disposition par DO Global, la firme chinoise qui propose les applications. Le groupe y en a en effet découvert de nombreux manquements aux règles du Play Store. 

Lire : voici les 6 applications Android infectées par le malware Android PreAMO

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Chrome vous avertit si votre mot de passe a été volé

Google a mis à jour les outils de protection intégrés à Chrome, notamment ceux liés aux mots de passe. La principale nouveauté est un message qui alerte l’utilisateur s’il a saisi ses identifiants sur un site dont la sécurité a…

La Chine va supprimer les PC et les logiciels américains avant 2023

Le gouvernement chinois n’utilisera plus d’ordinateur et de logiciel d’origine étrangère, notamment américaine, à compter du 1er janvier 2023. Cette décision a été prise dans le cadre de la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. Tout le parc…