Galaxy Note 10+ : sa recharge rapide bat tous les records ! (Vidéo)

Maj. le 14 août 2019 à 9 h 27 min

Annoncé le 7 août 2019, le Galaxy Note 10+ commence à passer entre les mains des testeurs. Sur YouTube, la chaîne Gadgets Portal a évalué la recharge rapide du nouveau smartphone de Samsung. Et il bat tous les records !

galaxy note 10 charge rapide

Alors qu’en France les tests des Galaxy Note 10 et Note 10+ sont en cours (le nôtre arrive prochainement), dans d’autres pays du monde les premiers tests commencent à émerger. Samsung promet une excellente autonomie grâce à une batterie de 4300 mAh pour le Note 10+, la plus grosse jamais intégrée dans l’un de ses smartphones. Pour la première fois également, le coréen fournit un chargeur rapide de 25W : de quoi recharger la batterie pour une journée en 30 minutes seulement assure la marque.

La chaîne YouTube Gadgets Portal vient de publier une vidéo au sujet de la recharge rapide. Le youtubeur confronte le Note 10+ à d’autres références du marché : le Galaxy Note 9, le OnePlus 7 Pro et l’iPhone XS Max. Le nouveau smartphone de Samsung s’en tire à merveille.

Galaxy Note 10+ : 0 à 100% en moins de 70 minutes

Pour lancer son test, la chaîne Gadgets Portal utilise les chargeurs officiels fournis dans les boîtes, soit celui de 25W pour le Note 10+. Notons également que les tests portent sur des smartphones éteints.

Dans ce scénario, le système de recharge du Galaxy Note 10+ se révèle particulièrement rapide. En 65 minutes, la batterie passe de 0 à 100%. Il faut 20 minutes de plus au OnePlus 7 Pro (batterie de 4000 mAh et chargeur 30W) pour effectuer le même travail. Cela s’explique par le ralentissement de la charge dans la deuxième partie du processus. À l’approche des 100%, le OnePlus 7 Pro baisse la charge à 10W alors que le Note 10+ la réduit à 15W. Le Galaxy Note 9, lui, atteint presque les 2 heures et l’iPhone XS Max dépasse ce seuil.

Non seulement le Note 10+ dépasse ses concurrents sur une recharge complète, mais il se montre aussi performant sur la première partie de la charge. En 10 minutes il passe de 0 à 22% et atteint les 64% en 30 minutes. Les résultats sont d’autant plus impressionnants que le testeur utilise le chargeur fourni de 25W. Samsung propose un chargeur de 45W en option à 45 euros. De quoi dépasser les bornes des limites, Maurice.

Sur le même sujet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10+ 5G : premier visuel du smartphone ?

Le Galaxy Note 10+ 5G apparaîtrait dans un visuel marketing de l’opérateur Verizon (États-Unis) leaké par Evan Blass. Cela renforce l’idée que Samsung prépare un modèle 5G de son prochain flagship, comme pour le S10. Mais l’existence d’un tel produit…