Le Galaxy Note 10+ a le plus bel écran de smartphone du marché selon Display Mate

 

Le Galaxy Note 10+ est décidément le smartphone de tous les superlatifs. Après avoir décroché le meilleur score pour les photos, le smartphone de Samsung est aussi désigné champion du monde des smartphones en matière de qualité d'affichage de l'écran.

Galaxy Note 10+ : le plus bel écran du marché

L'appareil photo et la qualité de l'écran, ce sont deux des caractéristiques les plus importantes qui pèsent dans la décision des utilisateurs quand il s'agit de choisir un nouveau smartphone. Après avoir été désigné meilleur photophone du moment par DxOmark, détrônant ainsi le Huawei P30 Pro, le Galaxy Note 10+ de Samsung se voit également attribuer le titre du smartphone proposant le plus bel écran.

Galaxy Note 10+ : son écran fait encore mieux que celui du S10+

Samsung mène la danse dans ce domaine depuis plusieurs années. Rien de surprenant quand on sait que la firme coréenne produit plus de 80% des écrans OLED pour smartphones du marché. Ce qui nous impressionne surtout,  c'est qu'elle arrive constamment à pousser un peu plus loin la limite de la qualité d'affichage. Les améliorations ont été apportées aussi bien au niveau du hardware que de la partie logicielle, mais beaucoup plus sur cette dernière.

Samsung s'est concentré sur l'amélioration de la précision des couleurs et du contraste. Avec le Galaxy Note 10+, la luminosité maximale a été portée à 1 308 nits, soit 25% de plus que le Note 9. Cela signifie que l'écran maintient sa clarté même en cas de forte lumière ambiante. La gestion automatique des couleurs permet par ailleurs de basculer automatiquement sur la gamme de couleurs appropriée en fonction des éléments affichés à l'écran plutôt que de limiter ce dernier à plusieurs gammes de couleurs fixes.

Samsung a également baissé de 37,5% la lumière bleue dégagée de l'écran, réduisant ainsi les effets potentiellement nocifs pour les yeux sans compromettre la gamme étendue de couleurs. Enfin, la proportion de lumière réfléchie par la surface de l'écran est de 4,3%, soit la mesure la plus faible relevée à ce jour sur un smartphone par Display Mate qui a tribut la note maximale A+ à l'écran du Note 10+ qui est également désigné comme le meilleur du marché à l'heure actuelle.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…