Le Galaxy Note 10+ est décidément le smartphone de tous les superlatifs. Après avoir décroché le meilleur score pour les photos, le smartphone de Samsung est aussi désigné champion du monde des smartphones en matière de qualité d’affichage de l’écran.

Galaxy Note 10+ : le plus bel écran du marché

L’appareil photo et la qualité de l’écran, ce sont deux des caractéristiques les plus importantes qui pèsent dans la décision des utilisateurs quand il s’agit de choisir un nouveau smartphone. Après avoir été désigné meilleur photophone du moment par DxOmark, détrônant ainsi le Huawei P30 Pro, le Galaxy Note 10+ de Samsung se voit également attribuer le titre du smartphone proposant le plus bel écran.

Galaxy Note 10+ : son écran fait encore mieux que celui du S10+

Samsung mène la danse dans ce domaine depuis plusieurs années. Rien de surprenant quand on sait que la firme coréenne produit plus de 80% des écrans OLED pour smartphones du marché. Ce qui nous impressionne surtout,  c’est qu’elle arrive constamment à pousser un peu plus loin la limite de la qualité d’affichage. Les améliorations ont été apportées aussi bien au niveau du hardware que de la partie logicielle, mais beaucoup plus sur cette dernière.

Samsung s’est concentré sur l’amélioration de la précision des couleurs et du contraste. Avec le Galaxy Note 10+, la luminosité maximale a été portée à 1 308 nits, soit 25% de plus que le Note 9. Cela signifie que l’écran maintient sa clarté même en cas de forte lumière ambiante. La gestion automatique des couleurs permet par ailleurs de basculer automatiquement sur la gamme de couleurs appropriée en fonction des éléments affichés à l’écran plutôt que de limiter ce dernier à plusieurs gammes de couleurs fixes.

Samsung a également baissé de 37,5% la lumière bleue dégagée de l’écran, réduisant ainsi les effets potentiellement nocifs pour les yeux sans compromettre la gamme étendue de couleurs. Enfin, la proportion de lumière réfléchie par la surface de l’écran est de 4,3%, soit la mesure la plus faible relevée à ce jour sur un smartphone par Display Mate qui a tribut la note maximale A+ à l’écran du Note 10+ qui est également désigné comme le meilleur du marché à l’heure actuelle.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…