Galaxy Note 10, 10+, S-Pen : nouvel aperçu de la fiche technique ?

Des caractéristiques présentées comme la fiche technique des Galaxy Note 10, Note 10+ ainsi que du S-Pen font surface. A en croire le blog grec Techmaniacs, les deux appareils supprimeraient entre autres le port jack audio et embarqueraient une plus grosse batterie. Le rapport évoque également une liste d’améliorations autour du S-Pen. Et confirme des informations sur la recharge rapide. Reste à savoir si ces caractéristiques se confirmeront lors de la présentation : nous vous proposons de décoder ce rapport. 

Note 10

Le blog grec Techmaniacs s’appuie « sur une source de confiance » pour relayer des caractéristiques techniques attribuées aux Galaxy Note 10, Note 10+ et à leur S-Pen. A en croire le blog, il n’y aurait finalement que deux versions du Note 10 – un Note 10 et un Note 10+, à l’image des S10 et S10+. Le premier aurait un écran de 6,3″ et le second un écran de 6,8″ (de précédents rapports évoquaient les chiffres, moins « ronds » de 6,28″ et 6,75″). Par défaut, explique Techmaniacs, le plus petit modèle afficherait une définition FullHD+ tandis que le second proposerait du QHD+.

Galaxy Note 10, 10+, S-Pen : un blog pense avoir mis la main sur sa fiche technique

Ils embarqueraient également tous deux 12 Go de RAM – d’autres rapports évoquent néanmoins une différence entre les deux modèles. Plus surprenant, tous les Note 10 seraient vendus avec 256 Go de stockage interne. Coté capteurs photo, le rapport ne dit pas grand chose de leurs caractéristiques techniques exactes, si ce n’est qu’un capteur de profondeur ToF fera son entrée. A l’avant, le trou du capteur selfie serait bien déplacé au centre en haut de l’écran. Le port jack audio disparaît dans les deux cas, de même que le bouton Bixby séparé (qui serait intégré au bouton on).

On apprend également qu’ils seraient dotés de batteries de respectivement 3500 mAh et 4300 mAh. Le modèle le plus grand supporterait la recharge rapide 45W tandis que l’autre proposerait une recharge rapide 25W. Dans les deux variantes, le chargeur rapide ne serait pas proposé dans la boîte comme l’annonçait un autre rapport. Le petit modèle pèserait 168 g tandis que le second 198 g contre 157 g et 175 g pour les S10 et S10+. Il est d’ailleurs surprenant de trouver la même inversion des chiffres des dizaines et des unités entre les deux modèles (statistiquement improbable), mais c’est peut-être une coïncidence… ou un indice que ce ne sont pas les chiffres réels.

Le rapport donne également quelques données sur le S-Pen : avec ce nouveau Note 10, cet accessoire très apprécié bénéficierait d’une importante mise à jour. Il prendrait en charge des gestes sans toucher l’écran, par exemple pour passer à la photo suivante dans l’application Galerie Samsung. Il serait également doté d’un haut parleur, qui produirait le son d’un surligneur lorsqu’on prend des notes. Enfin le rapport évoque les coloris : le Note 10+ serait proposé en noir, blanc et dans un dégradé nacré évoquant le coloris « Breathing Crystal » du P30. Le Note 10 plus petit ne serait proposé qu’en rouge – ce qui nous parait néanmoins peu vraisemblable.

Lire aussi : Galaxy Note 10 – date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir sur le prochain smartphone Samsung

Crédibilité

Nous vous proposons un indice de crédibilité pour cette rumeur autour du Note 10, indice qui va de une étoile (peu crédible) à 5 étoiles (crédible) : ⭐⭐⭐

Cette note (3/5) prend en compte le fait que la source citée par Techmaniacs est anonyme et que le site fondé en 2012 a rarement été cité sur Phonandroid par le passé, a fortiori jamais pour des rumeurs autour de produits Samsung. Mais aussi qu’une partie des données concordent avec d’autres infos qui ont fait surface ces dernières semaines. Nous ne pouvons néanmoins aller au-delà de cette note tout juste au-dessus de la moyenne faute de données concordantes sur certains points évoqués dans ce rapport, notamment le poids des appareils, la quantité de stockage interne de 256 Go de série, le S-Pen, les coloris ou encore les capacités de batterie. A ce stade, soulignons qu’aucun media ne dispose d’aucune info officielle ou confirmée par Samsung.

Source : Techmaniacs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 10+ 5G : premier visuel du smartphone ?

Le Galaxy Note 10+ 5G apparaîtrait dans un visuel marketing de l’opérateur Verizon (États-Unis) leaké par Evan Blass. Cela renforce l’idée que Samsung prépare un modèle 5G de son prochain flagship, comme pour le S10. Mais l’existence d’un tel produit…