Galaxy Fold : Samsung fait tout pour cacher la grosse trace du pli sur l’écran

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 14 min

L’écran du Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est gâché par une une grosse trace de pli à l’endroit de la charnière centrale. Pour éviter que ce petit défaut ne se voit, le constructeur met tout en oeuvre. 

galaxy fold ecran pli

Depuis que le Galaxy Fold a été présenté, Samsung n’a toujours pas fourni d’aperçu complet en images du smartphone pliable. Le constructeur a néanmoins mis en ligne une vidéo de plusieurs minutes du Galaxy Fold et là…surprise ! Pendant un bref moment d’1/4 de secondes, on aperçoit furtivement une trace de pliure sur l’écran, à l’endroit la structure où se plie en deux.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Samsung veut à tout prix cacher le petit défaut du Galaxy Fold

L’existence de ce pli disgracieux a été remarqué par plusieurs de nos confrères ayant pu approcher le smartphone pliable. Sur le modèle exposé au MWC de Barcelone, et pris en photo par Phone Arena, on distingue clairement ce fameux pli.  Celui-ci n’est jamais apparu durant la présentation officielle ou sur les images et vidéos fournies par la marque, laissant croire que le Galaxy Fold est bien sublimé d’un écran parfaitement plat.

C’est une petite déception, d’autant que Samsung semble veiller à ce que cette petite difformité ne soit pas trop remarquée. Au MWC, le smartphone pliable est entouré d’une importante structure en verre afin de le protéger…et de préserver son petit secret.

Lire aussi : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif : qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

En fait, le Huawei Mate X, le rival du Fold, est doté de la même trace de pli sur l’écran, souligne Phone Arena. Comme pour le Fold, cette trace reste bien visible lorsque l’écran AMOLED est entièrement déplié. Sans surprise, Huawei ne met pas non plus en avant ce pli dans sa première vidéo officielle du Mate X.

Du reste, le pli n’est pas vraiment évitable compte tenu de la fabrication des deux terminaux. Ce pli rappelle un peu le ZTE Axon M, un smartphone avec un double écran complètement gâché une grosse ligne noire. Que pensez-vous de cette trace ? Le pli refroidit-il vos ardeurs ?

galaxy fold trace pli video officielle
Le bref aperçu du pli dans l’écran du Fold dans la vidéo officielle de Samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…