Galaxy Fold : Samsung fait tout pour cacher la grosse trace du pli sur l’écran

Maj. le 27 février 2019 à 15 h 21 min

L’écran du Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est gâché par une une grosse trace de pli à l’endroit de la charnière centrale. Pour éviter que ce petit défaut ne se voit, le constructeur met tout en oeuvre. 

galaxy fold ecran pli

Depuis que le Galaxy Fold a été présenté, Samsung n’a toujours pas fourni d’aperçu complet en images du smartphone pliable. Le constructeur a néanmoins mis en ligne une vidéo de plusieurs minutes du Galaxy Fold et là…surprise ! Pendant un bref moment d’1/4 de secondes, on aperçoit furtivement une trace de pliure sur l’écran, à l’endroit la structure où se plie en deux.

Samsung veut à tout prix cacher le petit défaut du Galaxy Fold

L’existence de ce pli disgracieux a été remarqué par plusieurs de nos confrères ayant pu approcher le smartphone pliable. Sur le modèle exposé au MWC de Barcelone, et pris en photo par Phone Arena, on distingue clairement ce fameux pli.  Celui-ci n’est jamais apparu durant la présentation officielle ou sur les images et vidéos fournies par la marque, laissant croire que le Galaxy Fold est bien sublimé d’un écran parfaitement plat.

C’est une petite déception, d’autant que Samsung semble veiller à ce que cette petite difformité ne soit pas trop remarquée. Au MWC, le smartphone pliable est entouré d’une importante structure en verre afin de le protéger…et de préserver son petit secret.

Lire aussi : Galaxy Fold vs Huawei Mate X comparatif : qui gagne la guerre des smartphones pliables ?

En fait, le Huawei Mate X, le rival du Fold, est doté de la même trace de pli sur l’écran, souligne Phone Arena. Comme pour le Fold, cette trace reste bien visible lorsque l’écran AMOLED est entièrement déplié. Sans surprise, Huawei ne met pas non plus en avant ce pli dans sa première vidéo officielle du Mate X.

Du reste, le pli n’est pas vraiment évitable compte tenu de la fabrication des deux terminaux. Ce pli rappelle un peu le ZTE Axon M, un smartphone avec un double écran complètement gâché une grosse ligne noire. Que pensez-vous de cette trace ? Le pli refroidit-il vos ardeurs ?

galaxy fold trace pli video officielle
Le bref aperçu du pli dans l’écran du Fold dans la vidéo officielle de Samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !