Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 06 min

La sortie du Galaxy Fold se rapproche. Samsung ouvre de nouveau les préinscriptions pour faire partie des premiers à recevoir le smartphone pliable. Le lancement du Galaxy Fold, après plusieurs modifications censées améliorer sa solidité, n’a jamais semblé aussi imminent.

Galaxy Fold

Samsung est en train de rouvrir les pré-réservations autour du Galaxy Fold – et semble dans les temps pour un lancement final le 6 septembre. Le constructeur a en effet rouvert sa page dédiée sur certaines déclinaisons de ses sites depuis lundi. Le changement reste pour l’heure discret – il n’est pas encore mis en avant sur la page d’accueil du site par exemple.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Galaxy Fold : Samsung rouvre les pré-inscriptions

Il n’est d’ailleurs pas encore tout à fait actif sur toutes les versions du site, notamment la version française : le bouton de « pré-enregistrement » est bien là lorsque l’on visite la bonne page, mais le formulaire de pré-enregistrement semblait cassé au moment où nous écrivons ces lignes. Mais qu’à cela ne tienne : après avoir été repoussée plusieurs mois en raison de problèmes techniques, la sortie du Galaxy Fold se rapproche enfin de façon tangible.

Soulignons au passage qu’il s’agit d’un pré-enregistrement et non d’une précommande : Samsung ne demande pas d’acompte pour réserver le smartphone – ceux qui s’inscrivent via le formulaire feront simplement partie des premiers à recevoir un lien permettant d’acheter (ou de précommander ?) le smartphone. Ce « nouveau » Galaxy Fold a été renforcé pour éviter les déboires constatés par les premiers journalistes testeurs : certains avaient en effet vu l’écran de leur appareil cassé au bout de seulement 24 heures.

Plusieurs modifications ont été apportées par Samsung : un capuchon protège désormais mieux l’espace entre l’écran flexible et le mécanisme de la charnière. Le film qui recouvre l’écran, que certains ont tenté de retirer en pensant qu’il s’agissait d’une simple protection amovible, a aussi été modifié pour que ses bords soient cachés par les bordures. Samsung a également apporté quelques modifications à la charnière.

Pensez-vous acheter le Galaxy Fold lorsqu’il sera disponible ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Où acheter le Samsung Galaxy A71 pas cher : le meilleur prix en 2020

Dévoilé en décembre 2019, le Samsung Galaxy A71, successeur du Galaxy A70 est disponible au tarif de 479 euros chez la plupart des revendeurs français. (Amazon, Boualnger, Cdiscount…). Ce smartphone vous intéresse ? On vous dit ici où l’acheter au meilleur prix en 2020.

Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…