Galaxy Fold : Samsung prouve qu’on peut plier et déplier son smartphone pendant 5 ans, en vidéo

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 12 min

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, doit passer un rigoureux test de résistance avant sa sortie sur le marché. Soucieux de rassurer les acheteurs potentiels, le constructeur a mis en ligne une vidéo de ce fameux test, censé s’assurer de la solidité de la charnière centrale. 

galaxy fold test resistance video

« Samsung a soumis l’appareil à plusieurs séries de tests approfondis dans ses laboratoires pour s’assurer que le Galaxy Fold est prêt à être commercialisé » annonce la marque sud-coréenne, à quelques semaines de la commercialisation du Galaxy Fold aux USA et en Corée du Sud, fixée au 26 avril 2019.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Samsung dévoile le test de pliage du Galaxy Fold

« Le test de pliage est un élément essentiel de l’évaluation de la durabilité du Galaxy Fold » assure la firme. Pour accompagner son communiqué, Samsung dévoile une vidéo de ce test. On y aperçoit une rangée de Galaxy Fold fermement maintenus par des machines. Les appareils plient le smartphone sans relâche pendant une semaine entière pour vérifier que la charnière centrale, qui relie les deux parties de l’écran, est  assez robuste.

Pendant le test, le Galaxy Fold est plié et déplié jusqu’à 200 000 fois. D’après le constructeur, ces 200 000 fois correspondent à un usage standard d’une période de 5 ans. Samsung estime qu’un utilisateur pliera en moyenne le smartphone 100 fois par jour. L’écran secondaire, dédiée aux notifications et aux informations compréhensibles en un coup d’oeil, permet d’utiliser le Fold sans devoir le déplier à chaque fois. « Samsung considérait le test comme essentiel pour s’assurer la durabilité de l’appareil et de l’écran Infinity Flex » précise le constructeur. Contrairement aux dires d’un des premiers testeurs du Galaxy Fold, on remarquera que l’écart lorsque l’écran est replié est plutôt réduit.

Le Galaxy Fold sortira le 3 mai 2019 en France. Sur le marché européen, le smartphone pliable est proposé au prix de 2020€. Les précommandes démarrent le 26 avril. Que pensez-vous de cette vidéo ? Êtes-vous rassuré sur la solidité du terminal ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !