Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 08 min

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On fait le point. 

galaxy fold preco

Dans le courant du mois d’avril 2019, Samsung annonçait reporter la sortie de son Galaxy Fold, l’appareil qui devait être le premier smartphone pliable du marché. Une décision prise suite aux interrogations et aux critiques soulevées par les testeurs du produit, notamment Outre-Atlantique, qui n’ont pas été convaincus par sa solidité.

Galaxy Fold : Samsung permet aux clients américains d’annuler leur précommande

Le constructeur sud-coréen a envoyé un email à ses clients américains pour leur faire savoir qu’il continue à travailler d’arrache-pied pour améliorer le Galaxy Fold, rapporte Droid Life. La marque assure être en train de faire des progrès, mais se dit encore incapable de communiquer une date de disponibilité avec précision. Pour le moment, on ignore donc encore quand le smartphone pliable sera commercialisé.

Lire aussi : Galaxy Fold cassés – que se passe-t-il vraiment ?

Devant ce manque d’information et ce flou sur la situation, Samsung laisse donc les consommateurs américains annuler leur précommande sans condition. Les personnes ayant passer commande sont invitées à contacter Samsung pour confirmer leur achat et leur volonté d’acquérir le smartphone. Sans réponse de leur part avant le 31 mai 2019, le fabricant annulera automatiquement la précommande. Samsung USA gère donc plutôt bien le dossier. En agissant ainsi en toute transparence et honnêteté et en s’assurant de livrer un produit sans défaut, la filiale devrait parvenir à s’éviter la colère des consommateurs.

Et en France ?

Interrogé par nos soins, la marque nous a expliqué que chaque filiale de Samsung a été invitée à gérer la situation comme bon lui semble. Si Samsung USA a bien décidé d’annuler les précommandes, rien n’indique que ce sera le cas dans le reste du monde. Néanmoins, le constructeur a évidemment communiqué des directives d’ordre général à ses filiales sur la marche à suivre.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

En France, la question de l’annulation des précommandes ne se pose pas. Samsung France n’avait en effet pas encore ouvert les précommandes du Galaxy Fold dans l’Hexagone. La filiale s’est contentée de mettre en place des pré-inscriptions sur son site web afin que vous soyez prévenu dès que le smartphone pliable sera proposé à la précommande. C’est aussi le cas en Belgique. Pour le moment, on ignore évidement quand les précommandes ouvriront. On vous en dit plus dès que possible.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…