Le Galaxy Fold a déjà des centaines d’applications populaires optimisées pour l’écran pliable

 

Alors que la sortie du Galaxy Fold est prévue le 18 septembre 2019, Samsung annonce que des centaines d’applications populaires sont déjà optimisées pour son smartphone pliable. Suffisant pour rassurer les plus réfractaires à ce type d’écran ? 

samsung galaxy fold

Samsung a profité de l’IFA de Berlin pour dévoiler son nouveau Galaxy Fold revu et corrigé. Chahuté après les premiers tests de médias américains, Samsung a dû apporter quelques ajustements au Galaxy Fold dévoilé en avril 2019. Le coréen a corrigé les problèmes d’écran (la couche supérieure se détachait aussi facilement qu’un film de protection) et en a profité pour renforcer la structure du smartphone. Nous avons d’ailleurs eu la chance de prendre en main cette nouvelle version du Galaxy Fold et nous devons bien admettre qu’il est réussi. Les finitions se révèlent exemplaires et l'impression de solidité frappe dès les premiers instants. Quant au format pliable, il faut l'essayer pour prendre la mesure de son potentiel.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Google et Samsung veulent proposer “la meilleure expérience possible”

Les déboires rencontrés par Samsung se révèlent finalement positifs. Le coréen a non seulement amélioré la partie matérielle, mais il a aussi eu le temps d’optimiser le logiciel. Le coréen a pu travailler avec Google pour optimiser une centaine d’applications populaires (dont Facebook, Twitter, YouTube, Microsoft Office, Amazon Prime Video ou encore Spotify) afin qu’elles s’adaptent au format pliable de l’écran. Sagar Kamdar, responsable produit d’Android, déclare :

Nous avons apprécié travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Samsung et la communauté de développeurs Android pour nous assurer que les utilisateurs du Galaxy Fold aient la meilleure expérience possible avec leurs applications et services favoris.

Le Galaxy Fold débarque en France le 18 septembre 2019 au prix de 2020 euros. Une coquette somme pour faire partie des premiers à utiliser le « smartphone du futur ». En Corée, le tarif ne semble pas freiner les consommateurs : le Galaxy Fold y est déjà en rupture de stock.

Source : Samsung



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…