Le Galaxy Fold a déjà des centaines d’applications populaires optimisées pour l’écran pliable

Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 05 min

Alors que la sortie du Galaxy Fold est prévue le 18 septembre 2019, Samsung annonce que des centaines d’applications populaires sont déjà optimisées pour son smartphone pliable. Suffisant pour rassurer les plus réfractaires à ce type d’écran ? 

samsung galaxy fold

Samsung a profité de l’IFA de Berlin pour dévoiler son nouveau Galaxy Fold revu et corrigé. Chahuté après les premiers tests de médias américains, Samsung a dû apporter quelques ajustements au Galaxy Fold dévoilé en avril 2019. Le coréen a corrigé les problèmes d’écran (la couche supérieure se détachait aussi facilement qu’un film de protection) et en a profité pour renforcer la structure du smartphone. Nous avons d’ailleurs eu la chance de prendre en main cette nouvelle version du Galaxy Fold et nous devons bien admettre qu’il est réussi. Les finitions se révèlent exemplaires et l’impression de solidité frappe dès les premiers instants. Quant au format pliable, il faut l’essayer pour prendre la mesure de son potentiel.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

Google et Samsung veulent proposer « la meilleure expérience possible »

Les déboires rencontrés par Samsung se révèlent finalement positifs. Le coréen a non seulement amélioré la partie matérielle, mais il a aussi eu le temps d’optimiser le logiciel. Le coréen a pu travailler avec Google pour optimiser une centaine d’applications populaires (dont Facebook, Twitter, YouTube, Microsoft Office, Amazon Prime Video ou encore Spotify) afin qu’elles s’adaptent au format pliable de l’écran. Sagar Kamdar, responsable produit d’Android, déclare :

Nous avons apprécié travailler en étroite collaboration avec l’équipe de Samsung et la communauté de développeurs Android pour nous assurer que les utilisateurs du Galaxy Fold aient la meilleure expérience possible avec leurs applications et services favoris.

Le Galaxy Fold débarque en France le 18 septembre 2019 au prix de 2020 euros. Une coquette somme pour faire partie des premiers à utiliser le « smartphone du futur ». En Corée, le tarif ne semble pas freiner les consommateurs : le Galaxy Fold y est déjà en rupture de stock.

Source : Samsung

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Le Galaxy Fold de Samsung est disponible en France au prix de 2020€

Le Galaxy Fold, le premier smartphone pliable de Samsung, est finalement disponible en France. Depuis ce mercredi 18 septembre, le Fold est commercialisé dans une trentaines de magasins au prix de 2020 euros. Lors de l’achat, un employé Samsung donnera quelques précieux conseils sur…

Samsung : ce smartphone à écran extensible nous fait saliver

Samsung a récemment déposé un brevet portant sur un smartphone à écran extensible qu’on peut coulisser vers le haut pour étendre sa taille. Il s’agit d’un nouveau type d’appareil flexible complètement différent du Galaxy Fold et que certains considèrent déjà…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Fold est déjà en rupture de stock

Le Galaxy Fold n’est plus disponible en Corée du Sud, seul marché où il a été commercialisé jusqu’ici. Quelques heures après son lancement, Samsung s’est retrouvé en rupture de stock. Comme prévu, le constructeur a prévu une production limitée de…