Alors que le Galaxy Fold 2 est en approche, un nouveau rapport révèle que Samsung table sur 6 millions de ventes de smartphones pliables en 2020. Un chiffre qui peut sembler élevé par rapport aux 500 000 Galaxy Fold première génération qui se sont vendus depuis leur sortie, mais qui est en réalité revu à la baisse.

Les Galaxy Fold / Crédits : Phonandroid

A en croire un rapport du site coréen ETNews, Samsung mise gros sur les smartphones pliables. Malgré les difficultés autour de la sortie de son premier appareil, le Galaxy Fold, qui se sont écoulés à 500 000 exemplaires en 2019, Samsung table sur 5 à 6 millions de ventes en 2020. Le chiffre peut sembler élevé : une étude de IHS Markit estime la demande mondiale à 3 millions d’appareils l’année prochaine, tandis qu’une étude DSCC estime son niveau compris entre 4 et 5 millions d’unités.

Galaxy Fold : Samsung espère en faire un produit dont les ventes seraient comparables à celles des Galaxy Note

Et pourtant, on serait déjà sur des prévisions revues à la baisse : Samsung aurait en effet considéré, selon ETNews, de tabler sur 10 millions d’unités – un volume comparable aux ventes annuelles de Galaxy Note. Néanmoins plusieurs sources de l’industrie voient davantage cet objectif atteint d’ici la fin de l’année 2021. Une source interne de Samsung Display affirme que le groupe pourrait tout à fait satisfaire une telle demande si nécessaire.

ETNews note que les premières ventes renforcent Samsung dans l’idée que les perspectives de croissance du marché sont élevées. Néanmoins toute la question est de savoir si la réalité correspondra à ces prévisions. Les Galaxy Fold actuels restent des appareils dont le positionnement est très haut de gamme, sont plutôt fragiles – même après une série de modifications –  et s’adressent donc pour le moment à un public de passionnés de technologie plutôt avertis.

Lire également : Galaxy Fold 2 – Samsung pourrait lancer un second smartphone pliable dès avril 2020

Pour réussir à rendre ses smartphones pliables aussi populaires que les Galaxy Note, par exemple, le constructeur coréen devra encore faire une démonstration technologique supplémentaire avec la prochaine itération de son smartphone pliable, tout en ramenant son prix davantage autour de 1000 €.

Source : ETNews



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Coronavirus : Samsung désinfecte votre smartphone gratuitement

Samsung s’engage à désinfecter gratuitement votre smartphone pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Dans une poignée de pays, le constructeur sud-coréen a en effet lancé un service spécial baptisé « Galaxy Sanitizing Service » pour endiguer la propagation du Covid-19. L’initiative arrivera sous peu…