Galaxy Fold : l’écran ne fonctionne plus après avoir été plié et déplié 119 000 fois

Le Galaxy Fold rend l’âme après avoir été déplié et plié un peu plus de 119 000 fois. Aux alentours de 11h, nos confrères de Cnet se sont en effet rendus compte que la partie gauche de l’écran pliable est désormais complètement H.S. L’expérience a donc été interrompue plus tôt que prévu. 

galaxy fold video direct plié déplié

Article original :

Le Galaxy Fold est une nouvelle fois mis à l’épreuve. Dans une vidéo diffusée en direct sur Youtube, on peut apercevoir l’écran du smartphone pliable être plié et déplié en continu par un mécanisme automatique. La charnière tiendra-t-elle jusqu’au cap des 200 000 pliures, ce qui correspond à une utilisation quotidienne de 5 ans, comme promis par Samsung ?

Samsung assure que l’écran de son Galaxy Fold peut être plié et déplié jusqu’à 200 000 fois. D’après le constructeur sud-coréen, ces 200 000 actions correspondent à un usage standard classique pendant une période de 5 ans. La firme estime en effet qu’un utilisateur pliera en moyenne le smartphone 100 fois par jour. Samsung a d’ailleurs dévoilé une vidéo montrant des dizaines de Galaxy Fold en train d’être pliés et dépliés par un dispositif mécanique.

Lire également : Samsung Galaxy Fold – voici le drop test qu’on attendait, gare aux chutes !

Galaxy Fold : cette vidéo en direct teste les limites de l’écran pliable Infinity Flex

Afin de corroborer les résultats des tests en laboratoire de Samsung, nos confrères de Cnet on placé leur Galaxy Fold dans une machine conçue pour plier et déplier l’écran pliable sans s’arrêter. Le mécanisme a été conçu uniquement à cet effet par SquareTrade, une entreprise basée à San Francisco.

L’expérience complète est retransmise en direct sur la page YouTube du média. Pour le moment, le smartphone approche des 120 000 pliures et ne montre encore aucun signe de fatigue. Cnet stoppe régulièrement l’expérience pour jeter un oeil à l’état du Galaxy Fold. Lors du dernier contrôle, le smartphone fonctionne fonctionnait encore parfaitement.

Si le sujet vous intéresse, on vous conseille de garder les yeux rivés sur cette expérience très intéressante. La diffusion de la vidéo prendra fin ce vendredi soir à 19H. Pour en savoir plus sur le smartphone pliable, on vous conseille aussi de consulter notre test du Galaxy Fold. A votre avis, le smartphone survivra-t-il au test ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Cnet

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold 2 : il serait vendu autour de 850 dollars

Le Galaxy Fold 2, le second smartphone pliable de Samsung, serait vendu à un prix fixé sous la barre de 1000€. De plus, contrairement à son prédécesseur, le flagship sud-coréen ne sera pas disponible en quantité limitée. Grâce à cette…

Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020

 Samsung va lancer les Galaxy A11, A31 et A41 en 2020. Ces trois smartphones de milieu de gamme fonctionneraient tous sous Android 10 et pourraient être proposés dans une version avec 128 Go de mémoire interne. Comme chaque année, Samsung…