Galaxy S7 / S7 Edge : des emojis sans diversité qui font polémique

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 39 min

Avec l’arrivée prochaine des Galaxy S7 et S7 Edge, le déploiement d’Android 6.0.1 Marshmallow s’accélère, et tous les téléphones de Samsung vont pouvoir bénéficier des nouveaux emojis, mais pas ceux de Google. En effet, Samsung crée ses propres smileys et fait des choix pour le moins étonnants.

galaxy-s7-emoji

Samsung ne fait décidément rien comme les autres, elle crée donc sa propre vision des emojis, avec quelques choix qui feront sûrement polémique que nous allons vous détailler par la suite.

smileys-samsung

En général, les nouveaux emojis incluent parmi tant d’autres une licorne, un lion, une dinde, des tacos, des burritos, du popcorn et autres douceurs de nos palais. Vous aurez donc ces choix là, ainsi que les smileys traditionnels de visage, qui sont légèrement remaniés à la sauce coréenne

emojis-samsung

Les drapeaux des pays sont manifestement absents, vous ne pourrez donc revendiquer votre appartenance à votre patrie via un Galaxy S7 ou Galaxy S7 Edge qui sont dotés d’une fiche technique impressionnante.

Mais le plus gênant dans tous ces emojis, c’est l’absence de différentes couleurs de peau au sein de cette gamme, excepté pour l’officier de police, et le danseur, qui sont noirs. Un choix étonnant qui pourrait attirer les auteurs d’amalgames les plus nauséabonds.

La firme coréenne nous montre ainsi une bien terne vision de la diversité, dans une période où le rassemblement est une chose importante, pour lutter contre ceux qui essayent de diviser la société. Gageons qu’elle puisse réparer cette erreur au sein d’une prochaine mise à jour.

Samsung devrait prendre exemple sur cette association qui souhaitait remplacer les insultes par ces fameux emojis. En tout cas, pour l’entreprise, la gaffe est peut-être fortuite, mais elle devrait être corrigée rapidement, dites-nous ce que vous inspire cette vision des choses. En attendant, voici une vidéo vous présentant ces emojis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…