Galaxy A73 : découvrez le design complet du smartphone abordable de Samsung

 

Le Galaxy A73 se dévoile ! Alors que le lancement est imminent, le smartphone abordable de Samsung est apparu sous toutes les coutures sur la toile. La fuite révèle également une partie de la fiche technique du téléphone. 

galaxy-a73-copie

Numéro 1 de la téléphonie mobile dans le monde, Samsung repose en grande partie sur le succès de ses smartphones milieu de gamme, les Galaxy A. Dans ce contexte, le géant de Séoul renouvelle régulièrement son catalogue de téléphones à petit prix. Récemment, la marque a d'ailleurs dévoilé le Galaxy A23 et la version 4G du Galaxy A13.

Sans surprise, Samsung a d'autres Galaxy A dans les cartons. Parmi les modèles les plus attendus, on trouve le Galaxy A73. Ce mercredi 9 mars 2022, nos confrères de 91 Mobiles ont publié des rendus montrant en intégralité le design du smartphone. Ces images, obtenues par le leaker Evan Blass, sont des rendus officiels destinés à la presse.

Pas de port de jack, pas de capteur 108 mégapixels…Voici le Galaxy A73

Sur la face avant, le Galaxy A73 est recouvert d'un écran Super AMOLED Infinity-O de 6,7 pouces cerclé de bordures plutôt épaisses. Sous la dalle tactile, on trouve un lecteur d'empreintes digitales. Les fuites tablent sur une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz pour l'écran.

galaxy a73

Au dos, on aperçoit un imposant appareil photo logé dans un bloc rectangulaire avec des coins arrondis. Samsung mise sur un total de 4 capteurs photo. Contrairement aux rumeurs, on n'y trouve pas d'objectif principal de 108 mégapixels. L'appareil est plutôt composé d'un capteur principal de 64 mégapixels (avec un stabilisateur optique de l'image), d'un module ultra grande angle de 12 mégapixels, d'un objectif macro de 5 mégapixels et d'un capteur de profondeur de 5 mégapixels.

Dans le trou dans l'écran, Samsung glisse un capteur pour les selfies de 32 mégapixels. Comme prévu, il est visuellement très proche du Galaxy A72, son prédécesseur. Par contre, le A73 fait l'impasse sur le port jack, une connectique en voie de disparition.

D'après les informations de 91 Mobiles, Samsung devrait présenter le Galaxy A73 en même temps que le Galaxy A53, un autre téléphone milieu de gamme. Ce smartphone est également apparu sur la toile il y a quelques jours. On ignore si la marque annoncera les appareils lors d'un conférence ou dans un simple communiqué de presse. Du reste, le média affirme que le lancement est imminent.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !