Free Mobile vend désormais des smartphones reconditionnés sur sa boutique

Free Mobile s’associe à Re!Commerce pour proposer des smartphones reconditionnés sur sa boutique. Pour l’instant le service n’en est qu’à ses débuts – seul l’iPhone 6 16 Go reconditionné y est disponible à 199 € comptant ou en paiement 4x sans frais ou location. Si acheter un smartphone comptant ne vous fait pas peur, de nombreux modèles de smartphones Premium sont disponibles sur le site de Re!Commerce. 

Free smartphones reconditionnés

Free Mobile s’associe à Re!Commerce pour proposer des smartphones reconditionnés sur sa boutique. Ces smartphones sont contrôlés, réparés, réinitialisés et garantis 12 mois (vous pouvez donc faire réparer votre smartphone gratuitement en cas de problème). Concrètement, dans la boutique, les smartphones reconditionnés apparaissent lorsque l’on clique sur « Re!Commerce » à côté des marques de smartphones. Sur la boutique Free Mobile, pour l’instant, un seul appareil est disponible : l’iPhone 6 16 Go disponible dans tous les coloris 199 € comptant ou en paiement 4x sans frais ainsi qu’en location.

Lire également : La folie des smartphones reconditionnés en France

Free Mobile : le premier smartphone reconditionné apparaît sur la boutique

On imagine que dans les prochains mois de nouveaux modèles reconditionnés rejoindront la boutique Free Mobile. Le principal avantage, c’est que sur la boutique Free Mobile, il est possible, on vous le disait, de payer son smartphone en 4x sans frais ou de le louer. Mais si acheter votre smartphone comptant n’est pas un problème, vous pouvez vous rendre directement sur le site de Re!Commerce où l’on trouve de nombreux smartphones Apple, Huawei, Samsung, et Sony, plus ou moins récents.

Re!Commerce reconditionne des smartphones depuis 2009. Le reconditionnement est l’une des réponses au cycle de renouvellement effréné des smartphones : un geste pour l’environnement, mais aussi pour le portefeuille du consommateur, alors que le prix des smartphones neufs ne cesse d’augmenter chaque année. Il s’agit de réparer et de restaurer l’aspect esthétique de smartphones d’occasion, ou d’appareils neufs présentant un ou plusieurs défaut, pour leur redonner un aspect neuf en tous points équivalents à un produit retail non reconditionné.

Sur le même sujet : Smartphones reconditionnés moins chers – les prix pourraient baisser grâce à une TVA réduite

Apple a été l’une des premières entreprises à proposer de tels appareils. Mais aujourd’hui on trouve aussi des smartphones officiellement reconditionnées par Samsung, Sony ou encore LG. Re!Commerce procède de son côté à un reconditionnement indépendant s’appuyant sur ses propres équipes de techniciens. Avez-vous déjà eu un smartphone reconditionné ? Partagez votre retour dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…