Free Mobile : un mail de phishing promet un iPhone XS Max gratuit pour vous piéger

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d'une campagne de phishing. Pour appâter les victimes, les pirates promettent cette fois d'offrir gratuitement un iPhone XS Max, le dernier haut de gamme d'Apple, ou un Galaxy S10 Plus, le smartphone grand format de Samsung, aux abonnés. Evidemment, les pirates n'ont qu'un seul but : voler vos coordonnées bancaires. 

free mobile phishing mail iphone xs max gratuit

Une nouvelle attaque phishing envahit la boîte mail des abonnés Free Mobile, rapporte Univers Freebox. “Free Mobile vous informe que vous êtes éligible pour une récompense de votre choix et 6 mois d'abonnement gratuit” assure le mail.

Lire également : Free Mobile – cette attaque phishing par SMS peut vider votre compte en banque, voici comment se protéger

Free Mobile n'offre pas de smartphone gratuit, c'est une attaque phishing !

Vous avez le choix entre un iPhone XS Max ou un Galaxy S10 Plus, précise le courrier. Pour recevoir votre récompense, le mail vous demande par contre de verser 8€ pour les “frais d'expédition” et de répondre à un sondage. Sans surprise, le lien dans le mail renvoie vers un site web factice, qui imite l'interface de celui de votre opérateur.

Pour payer les frais, vous allez évidement devoir entrer vos coordonnées bancaires. C'est là que le piège se referme : les pirates vont collecter à votre insu vos coordonnées. Dans la foulée, ils récupèrent aussi vos identifiants de connexion Free Mobile. Bien souvent, ces données sont revendues sur un marché noir du dark web.

Evidemment, il est très facile de réparer l'arnaque. Tout d'abord, les offres ou cadeaux de ce genre sont bien souvent trop beau pour être vraies. De plus, les escrocs se sont servis de l'ancien logo de Free Mobile, qui a été utilisé entre 2009 et 2011, avant le lancement de l'opérateur. Souvent, les pirates font au moins l'effort de copier à la lettre la charte graphique de Free Mobile. Si vous avez reçu le mail, on vous conseille de le supprimer sans y prêter attention.

Source : Univers Freebox


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !