Free Mobile : un mail de phishing promet un iPhone XS Max gratuit pour vous piéger

Les abonnés Free Mobile sont une nouvelle fois la cible d’une campagne de phishing. Pour appâter les victimes, les pirates promettent cette fois d’offrir gratuitement un iPhone XS Max, le dernier haut de gamme d’Apple, ou un Galaxy S10 Plus, le smartphone grand format de Samsung, aux abonnés. Evidemment, les pirates n’ont qu’un seul but : voler vos coordonnées bancaires. 

free mobile phishing mail iphone xs max gratuit

Une nouvelle attaque phishing envahit la boîte mail des abonnés Free Mobile, rapporte Univers Freebox. « Free Mobile vous informe que vous êtes éligible pour une récompense de votre choix et 6 mois d’abonnement gratuit » assure le mail.

Lire également : Free Mobile – cette attaque phishing par SMS peut vider votre compte en banque, voici comment se protéger

Free Mobile n’offre pas de smartphone gratuit, c’est une attaque phishing !

Vous avez le choix entre un iPhone XS Max ou un Galaxy S10 Plus, précise le courrier. Pour recevoir votre récompense, le mail vous demande par contre de verser 8€ pour les « frais d’expédition » et de répondre à un sondage. Sans surprise, le lien dans le mail renvoie vers un site web factice, qui imite l’interface de celui de votre opérateur.

Pour payer les frais, vous allez évidement devoir entrer vos coordonnées bancaires. C’est là que le piège se referme : les pirates vont collecter à votre insu vos coordonnées. Dans la foulée, ils récupèrent aussi vos identifiants de connexion Free Mobile. Bien souvent, ces données sont revendues sur un marché noir du dark web.

Evidemment, il est très facile de réparer l’arnaque. Tout d’abord, les offres ou cadeaux de ce genre sont bien souvent trop beau pour être vraies. De plus, les escrocs se sont servis de l’ancien logo de Free Mobile, qui a été utilisé entre 2009 et 2011, avant le lancement de l’opérateur. Souvent, les pirates font au moins l’effort de copier à la lettre la charte graphique de Free Mobile. Si vous avez reçu le mail, on vous conseille de le supprimer sans y prêter attention.

Source : Univers Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…