Free Mobile complique la résiliation de ses forfaits

Maj. le 13 juin 2019 à 11 h 40 min

Free Mobile a lancé une nouvelle procédure de résiliation des forfaits mobiles, moins simple pour les abonnés. Depuis quelques jours, résilier une offre mobile chez Free passe par une étape supplémentaire qui permet à l’opérateur de tenter de retenir les clients sur le départ.

Free Mobile complique la résiliation des forfaits

Si vous êtes chez Free Mobile et souhaitez de résilier votre abonnement, la procédure n’est plus la même. Jusqu’ici, il suffisait simplement d’envoyer une lettre en recommandé à l’adresse de résiliation qui était indiquée dans l’espace abonné, mais depuis quelques jours, une étape supplémentaire s’est glissée dans la procédure.

Free Mobile : résilier votre forfait passe par une étape supplémentaire

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Comme le fait remarquer Univers Freebox, l’adresse de résiliation n’est plus simplement récupérable depuis l’espace abonné. Pour l’avoir, il faut désormais appeler le 3244, une étape supplémentaire qui ne plait pas aux abonnés. Les mêmes étapes de résiliation avaient déjà été instaurées pour les Freebox il y a quelques mois. Pour les résiliations avec portabilité de numéro, la procédure n’a pas changé. Il faut toujours appeler le 3179 pour obtenir son code RIO.

En compliquant un peu plus les choses, Free Mobile espère sans doute pouvoir enrayer les départs en masse. En 2018, l’opérateur a perdu près de 350 000 abonnés au profit de ses concurrents. Au 1er trimestre de 2019, Free et Free Mobile ont également perdu 56 000 abonnés. Passer par un appel offre à l’opérateur une occasion pour essayer de faire de la rétention avec des arguments comme des offres promotionnelles, entre autres exemples.

Les initiatives de l’opérateur ne s’arrêtent pas là et n’ont pas seulement une connotation négative. Free a récemment présenté son plan « odyssée 2024 » pour relancer sa croissance dans les 5 prochaines années. Dans un horizon un peu plus court, Xavier Neil promet une révolution des forfaits mobile avec smartphone subventionné d’ici 2021. « Des choses qui sont légales et qui vont être viables pour les 20 prochaines années ». De quoi faire monter la curiosité et l’excitation des clients à leur paroxysme.

Source : Univers Freebox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…