Free Mobile : désormais, pour changer de carte SIM, vous paierez 10 euros

Maj. le 13 février 2018 à 10 h 33 min

Jusqu’à présent, changer de carte SIM chez Free Mobile, ça ne coûtait que 5 euros. Mais à partir d’aujourd’hui, c’est 10 euros. Free multiplie la note par deux, néanmoins, le nouveau tarif qu’il pratique est-il vraiment pire que ceux de la concurrence ? 

SIM Free Mobile

L’opérateur aux tarifs les plus agressifs du marché, Free Mobile, était aussi le plus conciliant vis à vis des renouvellements de carte SIM qu’il facturait, jusqu’à présent, seulement 5 euros. Mais ça, c’était avant et malheureusement, ça n’aura pas duré puisque, désormais, si vous vous retrouvez dans l’obligation de demander une nouvelle carte SIM, il vous en coûtera le double.

Peu importe qu’il s’agisse d’un renouvellement en cas de perte ou de vol de votre smartphone ou d’un changement de format lorsque vous passez à une nano SIM. Désormais, lorsque vous vous rendrez sur votre espace abonné ou à une borne pour changer de carte SIM, vous devrez débourser 10 euros. Mais est-ce vraiment si cher que ça, comparé aux offres de la concurrence ? Et bien pas forcément.

Un simple petit tour sur les sites des opérateurs permet de constater qu’en réalité, Free ne fait que s’aligner sur ses concurrents et qu’il est loin d’être plus cher. Chez Orange, par exemple, si vous vous retrouvez dans l’obligation de changer de carte SIM, en cas de perte ou de vol de votre téléphone, il vous en coûtera 20 euros qui seront prélevés sur votre facture.

Chez SFR et SFR RED, ce sera également 10 euros, sauf en cas de vol de votre téléphone. Ceci dit, il faudra tout de même le prouver en déposant plainte devant un commissariat ou dans une gendarmerie avant de contacter le service client de l’opérateur par téléphone. Du côté de Bouygues Telecom, ce sera également 10 euros si vous passez par le service client téléphonique ou que vous vous rendez en boutique. En revanche si vous passez par le site web ou par une borne automatique, ce sera seulement 5 euros.

Alors, est-ce que Free abuse vraiment ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !