Free Mobile : attention à ce SMS, c’est une tentative de phishing !

 

Les abonnés Free Mobile sont encore une fois la cible d'une campagne de phishing par SMS. En effet, un message frauduleux est envoyé en ce moment aux utilisateurs de l'opérateur. Prétextant une limitation de votre compte pour des questions de sécurité, vous êtes invités à cliquer sur un lien. Bien entendu, le but de la manœuvre est le même : obtenir vos informations personnelles et bancaires.

arnaque free mobile
Crédits : Pixabay

Le phishing reste une méthode particulièrement appréciée par les pirates et les arnaqueurs de tout bord. Faciles à mettre en place, les campagnes d'hameçonnage permettent d'obtenir sans effort des informations personnelles et/ou bancaires. Il suffit généralement de se faire passer pour un opérateur, une marque, une institution publique, et de compter sur la crédulité des utilisateurs les moins avertis pour acquérir les données tant désirées.

On se souvient par exemple de cette fausse convocation de la police, ou encore de cette campagne de phishing lancée contre les abonnés Amazon Prime. Cette fois-ci, c'est au tour des utilisateurs de Free Mobile d'être la cible d'une tentative d'hameçonnage. Comme le révèle l'utilisateur VacheGTI sur Twitter, un faux message provenant soi-disant de l'opérateur est envoyé actuellement aux abonnés Free Mobile.

Les abonnés Free Mobile encore visés par une campagne de phishing

Voilà ce qu'on peut y lire : “Free – votre compte Free a temporairement ete limite pour des raisons de securite : confirmer vos informations sous 24h – Lien : supports-tel.com”. Comme vous pouvez le constater, le message est totalement dénué d'accentuation, un détail qui peut éveiller vos soupçons quant à sa légitimité.

Bien entendu, en cliquant sur le lien contenu dans le SMS, vous serez redirigés vers une fenêtre de saisie dans laquelle vous devrez renseigner vos identifiants et votre mot de passe. Bien entendu, ces données seront récupérées par les arnaqueurs qui pourront les utiliser pour se connecter à votre insu à votre compte Free Mobile. Le but étant de récupérer vos informations bancaires enregistrées.

Pour rappel, il s'agit de la seconde campagne de phishing qui frappe les abonnés Free Mobile depuis le début du mois de janvier 2022. La méthode était similaire : un faux SMS vous demandant de vous identifier suite à une activité suspecte sur votre compte. Si vous êtes témoin de ce genre d'escroquerie, n'oubliez pas de vous rendre sur la plateforme Phishing Initiative.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !