Free Mobile ajoute 9 pays dans les 25 Go de data en roaming

 

Le forfait Free Mobile continue de s'enrichir avec l'ajout de neuf pays dans l'enveloppe de 25 Go de data en roaming inclue. Avec ces nouvelles destinations, ce sont désormais plus de 65 États qui sont proposés dans le package. Et bonne nouvelle, la 4G commence à remplacer la 3G à l'international. 

free mobile roaming

Iliad nous informe ce 12 février 2019 par voie de communiqué que la liste des destinations inclues dans l'enveloppe de 25 Go de data en roaming disponible avec le forfait Free Mobile à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés) s'enrichit de neuf nouveaux pays. Cela porte désormais à plus de 65 destinations la possibilité d'utiliser la 3G avec son abonnement français.

Free Mobile : 25 Go de data dans 9 pays supplémentaires

Voici la liste des neuf pays qui débarquent dans l'offre :

  • Serbie
  • Monténégro
  • Biélorussie
  • Macédoine
  • Arménie
  • Géorgie
  • Kazakhstan
  • Pakistan
  • Ouzbékistan

25 Go sont souvent suffisant, mais soyez prévenus, mieux vaut ne pas les dépasser. Car au-delà, la facture devient très salée : 9,70€/Mo depuis la Serbie, le Monténégro, la Biélorussie, la Macédoine, l’Arménie, le Kazakhstan, le Pakistan et l’Ouzbékistan et 7,50€/Mo depuis la Géorgie. Surveillez donc avec précaution votre consommation.

L'opérateur accélère en ce début d'année avec un ajout régulier de nouvelles destinations. En janvier, c'est par exemple en Tunisie que Free Mobile commençait à proposer 25 Go de data en roaming. En 2018, des pays comme la Russie, l'Ukraine, l'Inde, la Malaisie ou le Brésil rejoignaient également le programme. Et cerise sur le gâteau : Free Mobile a officialisé la 4G en roaming à l’international pour des débits plus rapides. Pour l'instant, la 3G reste largement majoritaire à l'étranger, mais un basculement devrait peu à peu s'opérer. Fin 2018, on constatait d'ailleurs que la 4G était disponible en Italie, en Suisse, en Belgique et au Portugal avec l'abonnement Free Mobile.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

freebox pop test design 7
Freebox : le réseau FreeWifi est amené à disparaître

Un Freenaute a constaté la suppression du réseau FreeWiFi des deux Freebox les plus récentes : la Delta et la Pop. Xavier Niel a répondu à son message posté sur le forum du FAI que cette disparition n’est pas accidentelle, sous-entendant…