Free Mobile : la 4G++ à 440 Mbit/s est disponible sur plus de 60% du réseau

 

Free Mobile continue d'étendre son réseau 4G++. Plus de 60% des sites 4G de l'opérateur sont déjà passés à l'agrégation de trois bandes de fréquences. Depuis quelques semaines, les débits sur le réseau ont été boostés en passant d'un maximum de 337 Mbit/s à 440 Mbit/s grâce à la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM).

Free Mobile 4G++

On vous l'annonçait le mois dernier, Free Mobile propose désormais une 4G++ avec un débit maximum de 440 Mbit/s grâce à l'activation de la technologie 256 QAM qui ne nécessite l'installation d'aucun équipement supplémentaire, ce qui a permis à Free de la déployer sans délai sur l'ensemble de son réseau 4G++. Dans les faits, cette nouvelle technique de modulation exploite toujours l'agrégation de 3 bandes de fréquences, mais permet de booster le débit de 30% comparativement à la modulation 64 QAM et ses 337 Mbit/s.

Free Mobile : la 4G++ à 440 Mbit/s couvre 61% des sites 4G de Free

Grâce aux données de RNC Mobile, nous pouvons constater que Free Mobile poursuit le déploiement de la 4G++ à un rythme soutenu. En trois mois, le taux de couverture est passé de 50% à plus de 60% au 14 octobre 2019. RNC Mobile affiche plus précisément le chiffre de 61,79% contre 58,6 % il y a un mois. Dans les zones concernées, les abonnés Free Mobile peuvent donc profiter de l'agrégation des bandes 700 MHz, 2 600 MHz et 1800 MHz pour bénéficier d'un débit maximum qui est désormais de 440,55 MBits/s.

À condition bien sûr de disposer d'un smartphone compatible avec ces trois fréquences sachant que la bande des 700 MHz (B28) n'est pas celle la mieux partagée sur les smartphones. Mais en règle général, les modèles premium de ces dernières années et certains milieux de gamme permettent de profiter de l'agrégation des trois bandes de fréquences exploitées par Free Mobile. Si vous possédez un haut de gamme récent comme le Galaxy Note 10, les Huawei P30/P30 Pro, le OnePlus 7/7T ou encore le OnePlus 7T/7T Pro, il n'y a aucun souci à se faire. Idem pour les milieux de gamme comme le Xiaomi Mi 9T,  le Redmi Note 7/ Note 8, ou encore les Google Pixel 3a et 3a XL.

Source : RNC Mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • xavier niel
    Free quitte officiellement la bourse, une opération à 3 milliards d’euros

    Après 17 ans de cote, Free se retire officiellement de la bourse. Xavier Niel, actionnaire majoritaire d’Iliad, a proposé à l’ensemble de ses partenaires une prime de 61 % pour racheter leur part, soit un total de 3 milliards d’euros. L’offre est valable…

  • Free 5G
    Free Mobile augmente les débits 4G+ de 25%

    Free Mobile vient d’annoncer une augmentation significative des débits 4G+ proposés à ses abonnés. Grâce au déploiement de la 4G 2100 Mhz, l’opérateur promet des débits en hausse de 25% sur tous les téléphones compatibles avec ces nouvelles bandes de fréquence. Explications ci-dessous.  Ce 21 septembre…

  • free mobile
    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à ses abonnés

    Free Mobile s’apprête enfin à proposer la VoWiFi à tous ses abonnés. Déjà disponible chez Orange, Bouygues Télécom et SFR, cette fonctionnalité permet de passer des appels et d’envoyer des SMS en passant par le réseau WiFi plutôt que par…

  • Free 5G
    Free : la VoLTE sera enfin disponible fin octobre 2021

    Après plusieurs années d’attente et de retard sur les autres opérateurs, Free a enfin annoncé l’arrivée prochaine de la VoLTE pour ses abonnés. Ces derniers pourront profiter des appels en 4G dès fin octobre 2021, sur l’ensemble du territoire français….

  • freebox revolution
    Freebox Révolution : vous ne pourrez plus paramétrer le réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné

    Free vient d’annoncer un changement important pour la gestion de votre réseau Wi-Fi si vous êtes un abonné à la Freebox Révolution. En effet, vous ne pouvez plus paramétrer votre réseau Wi-Fi depuis l’espace abonné. Jusqu’à présent, seuls les abonnés…

  • cri téléphone
    Free : attention à cette offre anti-démarchage, c’est une arnaque

    Des individus malintentionnés se font passer pour des employés Free pour appeler les clients de l’opérateur. Ils présentent alors une offre anti-démarchage baptisée Infotel, à laquelle s’ajoute une baisse du prix de l’abonnement. Il s’agit bien évidemment d’une arnaque. Nombreuses…

  • Xavier Niel
    Free : Xavier Niel veut retirer Iliad de la bourse !

    Iliad, la maison-mère de Free, annonce une offre de public d’achat simplifiée sur ses actions. Cette opération boursière est initiée par Xavier Niel. Son objectif est de sortir le groupe de la Bourse de Paris. Le montant offert pour chaque…

  • freebox pop delta apple tv 4k
    Freebox : les abonnés multi-tv pourront eux aussi acheter une Apple TV 4K à petit prix

    Tous les abonnés Freebox pourront bientôt acheter une Apple TV 4K à petit prix. Même ceux qui bénéficient déjà d’une offre multi-tv. Ces derniers pourront bientôt commander le boitier Apple, moyennant 10 euros supplémentaires pour les frais de port. Le…

  • freebox v8
    Freebox Pop : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

    La Freebox Pop est le nom de la dernière génération de box chez Free. Cette box ronde et son Player sous Android TV 9 sont proposés dès 29,99 € par mois pendant un an et 39,99€ au-delà. Date de sortie,…

  • freebox delta
    Freebox Delta : le décodeur Devialet devient compatible Dolby Atmos, il était temps

    Free déploie une mise à jour à destination du décodeur de la Freebox Delta. Cette mise à jour inclut notamment le support du Dolby Atmos, longtemps attendu, et du HDMI ARC. Ces deux technologies améliorent l’expérience audio du boitier Devialet….