Free Mobile : la 4G++ à 440 Mbit/s est disponible sur plus de 60% du réseau

Free Mobile continue d’étendre son réseau 4G++. Plus de 60% des sites 4G de l’opérateur sont déjà passés à l’agrégation de trois bandes de fréquences. Depuis quelques semaines, les débits sur le réseau ont été boostés en passant d’un maximum de 337 Mbit/s à 440 Mbit/s grâce à la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM).

Free Mobile 4G++

On vous l’annonçait le mois dernier, Free Mobile propose désormais une 4G++ avec un débit maximum de 440 Mbit/s grâce à l’activation de la technologie 256 QAM qui ne nécessite l’installation d’aucun équipement supplémentaire, ce qui a permis à Free de la déployer sans délai sur l’ensemble de son réseau 4G++. Dans les faits, cette nouvelle technique de modulation exploite toujours l’agrégation de 3 bandes de fréquences, mais permet de booster le débit de 30% comparativement à la modulation 64 QAM et ses 337 Mbit/s.

Free Mobile : la 4G++ à 440 Mbit/s couvre 61% des sites 4G de Free

Grâce aux données de RNC Mobile, nous pouvons constater que Free Mobile poursuit le déploiement de la 4G++ à un rythme soutenu. En trois mois, le taux de couverture est passé de 50% à plus de 60% au 14 octobre 2019. RNC Mobile affiche plus précisément le chiffre de 61,79% contre 58,6 % il y a un mois. Dans les zones concernées, les abonnés Free Mobile peuvent donc profiter de l’agrégation des bandes 700 MHz, 2 600 MHz et 1800 MHz pour bénéficier d’un débit maximum qui est désormais de 440,55 MBits/s.

À condition bien sûr de disposer d’un smartphone compatible avec ces trois fréquences sachant que la bande des 700 MHz (B28) n’est pas celle la mieux partagée sur les smartphones. Mais en règle général, les modèles premium de ces dernières années et certains milieux de gamme permettent de profiter de l’agrégation des trois bandes de fréquences exploitées par Free Mobile. Si vous possédez un haut de gamme récent comme le Galaxy Note 10, les Huawei P30/P30 Pro, le OnePlus 7/7T ou encore le OnePlus 7T/7T Pro, il n’y a aucun souci à se faire. Idem pour les milieux de gamme comme le Xiaomi Mi 9T,  le Redmi Note 7/ Note 8, ou encore les Google Pixel 3a et 3a XL.

Source : RNC Mobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…