Free encore en panne, un iPhone X explose, nouvelle interface Facebook Messenger, le récap’

Maj. le 15 novembre 2018 à 15 h 18 min

Free a été victime d’une nouvelle panne dans plusieurs départements de France, un iPhone X a explosé juste après la mise à jour vers iOS 12.1, la nouvelle interface de Facebook Messenger ne plaît pas à tous les internautes…On fait le point sur les news phares du mercredi 14 novembre 2018. 

Free à nouveau en panne, un iPhone X a explosé et Facebook Messenger déploie une nouvelle interface fort peu appréciée.

Vous étiez trop occupé à binge watcher les films et les séries du catalogue Amazon Prime Video pour venir nous rendre une petite visite hier ? On ne vous en veut pas : on vous a même concocté un petit récapitulatif maison des actualités à ne surtout pas louper. Suivez le guide.

Nouvelle panne chez Free, ça recommence !

Ce mercredi, le réseau Free a été touché par une panne de grande ampleur. 203 DSLAM se sont retrouvées hors ligne dans plusieurs départements de France. La Haute-Savoie est la zone la plus touchée, rapporte le site Free-Reseau.fr. Plus de 24 heures après la début de la panne, la situation semble progressivement rentrer dans l’ordre. Seule une dizaine de DSLAM sont toujours désactivées. Comme à son habitude, Free n’a pas souhaité communiquer sur l’origine et les causes de la panne.

Lire : nouvelle panne Free, impossible de se connecter à internet

Un iPhone X explose après la mise à jour vers iOS 12.1

Un iPhone X a soudainement explosé juste après avoir installé la mise à jour 12.1, rapporte un internaute américain sur Twitter. « L’iPhone X était en train de passer à iOS 12.1 lorsqu’une fumée grise foncée a commencé à sortir du téléphone » explique l’internaute. L’homme a rapidement été contacté par Apple qui assure que « ce n’est évidemment pas une réaction normale ». Afin de déterminer les causes de l’explosion, le constructeur californien a demandé à examiner le smartphone. C’est la première fois qu’un utilisateur rapporte une explosion d’iPhone X.

Lire : un iPhone X explose après la mise à jour iOS 12.1, Apple mène l’enquête

La nouvelle interface de Facebook Messenger est disponible mais elle ne plaît pas à tout le monde

Facebook vient de déployer la version 4 de l’application Messenger. Plus sobre, cette nouvelle interface ne fait pas l’unanimité, que ce soit auprès des utilisateurs Android ou iOS. Sur Twitter, ils qualifient d’une même voix ce nouveau design de « moche » ou « dégueulasse ». L’arrivée prochaine d’un thème sombre pourrait bien changer la donne.

Lire : la nouvelle interface de Facebook ne ravit pas les internautes

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…