Panne Free : ça recommence, impossible de se connecter à internet dans plusieurs départements !

Mise à jour le 14/11/2018 à 19h34 : 

Visiblement la situation s’aggrave si l’on en croit le site Free-Reseau. Désormais 203 DSLAM sont touchés dans plusieurs départements. Nous ignorons toujours l’origine de l’incident, l’opérateur reste muet. Du côté de Down Detector les rapports se multiplient ainsi que les témoignages d’abonnés mécontents.

Free est touché par une nouvelle panne empêchant les abonnés de profiter de leur connexion internet. Actuellement 121 DSLAM sont touchés signalent le site Free-Reseau. L’opérateur n’a pas communiqué sur l’origine de l’incident pour le moment. Nous ignorons quand ce problème sera résolu par les équipes techniques du fournisseur d’accès à internet.

Panne Free ça recommence, impossible de se connecter à internet dans plusieurs départements
Crédit : Free-Reseau.fr

« La freebox est bloquée à l’étape 2 depuis hier (13/11) à 14:30. Nous sommes à Villeneuve St Georges dans le quartier de triage. Quelqu’un a le même problème ? Ticket ouvert chez free dans la soirée» signale AED sur le site Down Detector. Même constat chez mickaël botella « Mulhouse freebox bloqué étape 2 puis 8». Ce qui implique au vu des commentaires sur le site que plusieurs départements sont actuellement touchés par une grosse panne.

Free : une nouvelle panne touche actuellement plusieurs départements

Comme à son habitude, Free n’a pas encore communiqué sur l’origine de cet incident qui touche visiblement énormément d’abonnés. Seul le réseau fixe semble impacté par ce phénomène, le réseau mobile semble pour le moment épargné. Selon le site Free-Reseau.fr, il y a eu 145 incidents détectés sur les DSLAM aujourd’hui, le 14 novembre 2018. Au moment où ces lignes sont écrites, 121 d’entre eux sont toujours injoignables. Pourtant, le site indique uniquement une panne très localisée, seule la Haute-Savoie semble touchée, bien que de nombreux internautes signalent un incident similaire dans d’autres zones en France.

Il est possible que la panne soit en cours de résolution. Dans tous les cas nous ignorons quand la situation sera totalement maîtrisée par les équipes techniques du trublion du net. Les pannes sont récurrentes chez Free, la dernière a été signalée à la fin du mois d’octobre 2018 et avait touché 189 DSLAM dans le quart sud-est principalement. Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés au 3e trimestre 2018. L’opérateur semble avoir de nombreuses difficultés à conserver ses clients ses derniers mois. La concurrence est particulièrement rude dans le secteur des télécoms. Et les consommateurs attendent impatiemment la nouvelle box internet. Êtes-vous touchés par cette panne ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Free, SFR et Bouygues accusent Orange de ne plus entretenir son réseau ADSL

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…