Facebook Messenger : la nouvelle interface est disponible mais elle ne plaît pas à tout le monde

 

Facebook Messenger se dote d'une nouvelle interface avec la version 4 de l'application. Plus sobre et tirant sur le blanc, elle est loin de faire l'unanimité. Au contraire, les utilisateurs se déchaînent sur Twitter, affublant l'application de qualificatifs bien peu glorieux. Un mode sombre est également attendu prochainement.

facebook messenger se dote d'une nouvelle interface

En octobre 2018, Facebook Messenger 4 était annoncé. Une mise à jour importante pour la messagerie puisqu'elle apporte un toute nouvelle interface et un design retravaillé. Et bien, après plusieurs semaines de tests, celle-ci est finalement en cours de déploiement massif auprès des utilisateurs dans le monde entier. Avec au programme notamment, plus sobriété et une domination du blanc comme sur les apps Google Maps, Drive, Photos et Gmail par exemple.

Facebook Messenger : une nouvelle interface qui a ses détracteurs

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que cette nouvelle interface ne plaît pas à tout le monde. Sur Twitter, les témoignages d'utilisateurs déçus partagent leur ressentiment quant à cette mise à jour. Nous avons sélectionné certains de ces messages, qui peuvent être consultés en fin d'article. “Le nouveau design de Messenger c'est meh… Trop enfantin ou trop iOS j'arrive pas à savoir”, estime un Twitto. D'autres jugent le nouveau Messenger tout simplement “moche” voire “dégueulasse”.

“Faudrait qu'ils mettent mode nuit sur le nouveau Messenger là”, propose une internaute. Bonne nouvelle, elle va être exaucée : Facebook a annoncé qu'un thème sombre était prévu très prochainement. Mode sombre que Google veut voir sur plus d'applications Android et dont l'utilisation est recommandée par la firme de Mountain View afin d'économiser de la batterie.

A noter que certains utilisateurs font savoir que la nouvelle interface de Messenger a été de nouveau remplacée par l'ancienne quelques temps après le déploiement. “J'ai reçu la nouvelle version de Facebook Messenger sur mon iPad et mon Mote 8 et depuis une heure j'ai de nouveau l'ancienne version sur les deux”, témoigne un utilisateur. “Justement moi aussi j’utilise un iPad et exactement pareil, apparition et disparition soudaine du nouveau design”, lui répond un autre. Ne soyez donc pas étonnés de voir que vous n'avez pas encore accès à Messenger 4 ce 14 novembre 2018 au matin. De toutes façons, d'après les premiers retours, nous ne perdez pas grand chose.

Lire aussi : Facebook Messenger : bientôt une fonction pour supprimer les messages déjà envoyés

https://twitter.com/againachallenge/status/1062425132780662784

https://twitter.com/Chinoisjunior/status/1062428175102328832

https://twitter.com/Chloe6294/status/1062445491131170816



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
trump facebook
Facebook bannit indéfiniment le compte de Donald Trump

Facebook a décidé de bannir indéfiniment le compte de Donald Trump. Après les émeutes qui ont eu lieu au Capitol et la mort tragique d’une partisane Pro-Trump au sein même du bâtiment, le réseau social juge que le Président n’est…

facebook pages
Facebook supprime le bouton “like” dans les Pages

Facebook commence dès aujourd’hui à supprimer le bouton “like” dans un nombre non-précisé de pages. Ces dernières profitent au passage d’un nouveau design avec leur newsfeed dédié, FAQ et autres nouveautés qui visent à renforcer leur intérêt pour les entreprises….

Facebook
Covid-19 : Facebook part en guerre contre les fake news des antivaccin

Facebook va accentuer sa lutte contre les antivaccins. Le réseau social promet en effet d’être beaucoup plus attentif à la désinformation sur le sujet, un peu plus d’un mois après avoir banni les publicités militant contre les vaccins. Facebook veut…

Facebook
Facebook : 40 États américains portent plainte contre le réseau social

Facebook est accusé de pratiques anticoncurrentielles par 40 États américains. Une plainte contre le réseau social pour violations des lois antitrust sera déposée dans le courant de la semaine prochaine. Comme les autres entreprises des GAFA, Facebook est dans le collimateur des autorités américaines. Les GAFA (Google-Amazon- Facebook…