Free contraint de changer la présentation de l’abonnement Freebox Delta suite à sa mise en demeure

Free a modifié la présentation de son abonnement Freebox Delta sur son site internet. Mis en demeure par l’UFC-Que Choisir, le FAI rend plus visible le fait que les clients doivent payer 10 euros supplémentaires par mois (pendant 48 mois) pour le player Devialet.

abonnement freebox delta one

Nous vous rapportions que l’UFC-Que Choisir mettait en demeure Free pour son abonnement Freebox Delta jugé trompeur pour les consommateurs dans sa présentation, le FAI a changé de fusil d’épaule. Comme vous pouvez le voir dans la capture d’écran ci-dessus en provenance du site de Free, les 10 euros par mois pendant 48 mois supplémentaires à payer pour le player Devialet sont désormais bien mieux indiquer sur la page d’accueil. L’opérateur ne l’a par contre pas intégré au prix du forfait en affichant directement un prix de 59,99 euros pendant 4 ans.

Free épinglé par l’UFC-Que Choisir pour 3 raisons sur l’abonnement Freebox Delta

Un changement effectué en même temps que le lancement de l’offre Freebox Delta S sans Netflix, Canal ni player Devialet à 39,99 euros par mois. Un forfait qui permet de profiter de la fibre 10G et de l’agrégation xDSL + 4G de Free sans avoir à payer des abonnements à des services qu’on n’utilise pas ou un boîtier particulièrement cher alors qu’on est déjà équipé.

Lire aussi : Pourquoi Free fonce droit dans le mur avec la Freebox Delta

Pour rappel, l’UFC-Que Choisir avait épinglé Free pour trois comportements : le premier a donc été « réglé » par Free, reste à savoir si l’association de consommateurs va se contenter de cette modification. Ensuite, elle dénonçait les « frais de mise en service détournés » de la Freebox Delta avec au lancement de l’abonnement l’obligation de prendre le pack sécurité et le disque dur de 1 To pour 99 euros. Ce n’est désormais plus le cas, mais est réclamé le remboursement de cette somme aux abonnés qui ont souscrit entre le 5 et le 11 décembre 2018.

Enfin, les frais de résiliation de la Freebox Delta sont considérés comme injustifiés. A hauteur de 49 euros, leur paiement semble obligatoire en lisant les conditions de Free, ce qu’il n’a pas le droit de faire. Le FAI doit justifier et présenter les cas dans les lesquels est nécessaire le versement de frais de résiliation.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free et Free Mobile ont perdu 347 000 abonnés en 2018

Free et Free Mobile terminent l’année dans le rouge. Iliad, la maison mère de l’opérateur, vient de dévoiler ses résultats annuels. En 2018, le trublion des télécoms a perdu un total de 347 000 abonnés. La Freebox Delta, commercialisée bien trop tard,…