Framaroot : l’application pour rooter votre appareil en quelques clics

Plusieurs solutions existent pour rooter son appareil simplement en quelques étapes mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver parmi tous les logiciels proposés. Framaroot permet d'effectuer l'opération en toute légèreté, sans prises de tête. Pour cela, il faut tout de même suivre scrupuleusement certaines étapes pour arriver à ses fins.

Rappelons aussi que cette manipulation n’est pas sans risque. Pensez à effectuer une sauvegarde complète de tous vos documents. Ni Phonandroid, ni l’auteur de cet article ne sauraient être tenus responsables des éventuels dommages causés à votre appareil lors du root.

Comment rooter son appareil avec l'application Framaroot

Au lancement de l'application, si votre appareil n'est pas compatible, un message vous avertit et l'application quitte directement. Pour les autres, c'est l'occasion d'essayer et de voir si votre appareil peut être rooté via Framaroot.

Pour commencer, vous pouvez choisir l'option “Install SuperUser” ou “Install SuperSu”. Il vaut mieux choisir SuperSu qui est encore très largement suivi par Chainfire, un développeur très connu de la scène du root sur Android. Si tout se passe bien, votre appareil est rooté et vous n'avez plus qu'à le redémarrer. Sinon, vous êtes averti que l'installation a échoué. Le soft peut alors vous proposer une liste d'autres exploits pour tenter de rooter Android.

Dans le pire des cas, rien n'a pu être installé et votre smartphone ou tablette n'est simplement pas compatible.

Pour vous faire gagner un peu de temps, voici une liste non exhaustive des appareils qui fonctionnent avec Framaroot sachant que l'application ajoute souvent des appareils avec les mises à jour du soft :

Pour une liste plus complète, rendez-vous sur le topic officiel du forum XDA. Gardez à l'esprit qu'une mise à jour via Kies, Odin ou un flash de la partition système vous fera perdre les droits root.. Même une mise à jour OTA de votre système peut nécessiter de redonner les droits Root ensuite. Mais l'opération s'exécute assez vite. N'oubliez pas de remercier l'auteur de l'outil si vous l'appréciez via l'application de donation.

Sachez aussi que la méthode choisie par Framaroot nécessite l'utilisation d'un exploit, soit une faille dans le système de l'appareil pour pouvoir rooter sans effort. Mais il existe d'autres méthodes en cas d'échec.

Nous espérons vous compter parmi les prochains heureux à disposer d'un appareil rooté. Faîtes le test si cela vous intéresse, et dîtes-nous si cela a marché pour vous, en précisant le modèle de votre smartphone ou tablette. Qui sait ? Vos témoignages pourraient donner envie à d'autres de goûter aux joies du root !

Via

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web