Ford rappelle des milliers de Mustang Mach-E et suspend ses ventes

 

Ford doit rappeler près de 49 000 Mustang Mach-E, et a demandé aux concessionnaires d'interrompre temporairement les livraisons du véhicule électrique pendant qu'il s'efforce de résoudre un bug dans le système de propulsion.

Ford Mustang Mach-E

Dans un avis envoyé lundi à ses concessionnaires, Ford a demandé de suspendre les livraisons de son SUV Mustang Mach-E à cause d’un défaut de la batterie pouvant entraîner une surchauffe. Les véhicules peuvent encore être vendus, mais seront en attente de livraison jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Ford a déclaré que les véhicules potentiellement affectés comprennent les Mustang Mach-E 2021 et 2022 qui ont été construits du 27 mai 2020 au 24 mai 2022 à l'usine du constructeur à Cuautitlan au Mexique. Près de 49 000 des quelque 100 000 Mach-E produits au cours de cette période feront l'objet d'un rappel, a déclaré Said Deep, porte-parole de Ford.

De quel défaut souffrent les batteries de la Ford Mustang Mach-E ?

Le problème concerne une surchauffe potentielle des contacteurs principaux de la batterie haute tension du véhicule, qui est un interrupteur contrôlé électriquement pour un circuit électrique. Selon l'avis de rappel, la surchauffe peut entraîner la formation d'un arc et la déformation des surfaces de contact électrique. La batterie pourrait alors souffrir d’un dysfonctionnement qui pourrait empêcher le véhicule de démarrer ou lui faire perdre immédiatement sa puissance de propulsion lorsqu'il est en mouvement, et donc augmenter significativement le risque d’accident.

Le constructeur automobile a déclaré qu'il prévoyait de mettre à jour le logiciel du Mach-E dès le mois prochain au moyen d'un correctif over-the-air. Cependant, les propriétaires des véhicules concernés peuvent également choisir de se rendre chez un concessionnaire pour obtenir la mise à jour du logiciel. Cette mise à jour améliorera notamment le module de contrôle du diagnostic secondaire embarqué (SOBDMC) et le module de contrôle de l'énergie de la batterie (BECM).

Pour l’instant, les détails du rappel prévu n'ont pas encore été publiés sur le site des rappels de la NHTSA, mais les informations devraient y être publiées bientôt. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas le premier rappel dont font l’objet les Mustang Mach-E. En effet, Ford avait déjà rappelé 5000 exemplaires l’année dernière après avoir remarqué un défaut de conception qui pouvait leur faire perdre leur toit et leur pare-brise.

Source : electrek



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !