Le clavier google améliore la saisie des chiffres sur les tablettes

Maj. le 13 mars 2018 à 11 h 12 min

Disponible dans le Play Store depuis début juin, le Clavier Google pour Android s’améliore et revient aujourd’hui dans une version 1.1 plus performante et enrichie de quelques nouveautés non négligeables comme, par exemple, la saisie des chiffres par pression prolongée sur les touches de la première ligne pour les tablettes. Plus d’ergonomie donc pour ce clavier officiel qui se présente comme une excellente alternative aux solutions offertes par les constructeurs via leurs différentes surcouches logicielles.

Le clavier Google pour Android s’améliore pour les tablettes

L’arrivée du Clavier Google pour Android dans le Play Store a fait plus d’un heureux parmi les utilisateurs, moi y compris. Et sa dernière mise à jour devrait particulièrement vous satisfaire même si vous n’êtes pas fan des claviers alternatifs comme Swipe ou SwiftKey et en particulier si vous possédez une tablette.

Pourquoi ? Parce que c’est tout simplement au niveau des tablettes que se situe la principale nouveauté de cette mise à jour. Si vous possédez déjà l’application sur votre téléphone, vous avez alors pu constater qu’il était possible d’accéder facilement à la saisie des chiffres en appuyant longuement sur chacune des touches de la première ligne. Désormais c’est également le cas sur les tablettes. Un manque enfin comblé.

Une preuve de plus que Google est réellement à l’écoute des utilisateurs. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si les développeurs de la firme ont également pris soin d’améliorer la disposition du clavier pour mieux l’adapter aux 26 langues supportées.

A côté de ça, cette mise à jour 1.1 nous offre également une amélioration notable de la stabilité et des performances générales de l’application.

Vous n’êtes pas satisfaits du clavier par défaut de votre appareil mais vous ne disposez pas encore du Clavier Google pour Android ? Rendez vous sans attendre dans le Play Store, c’est gratuit !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Agenda : nouvelle mise à jour avec un mode sombre

Google Agenda bénéficie d’une nouvelle mise à jour et permet désormais de profiter d’un mode sombre. De plus en plus d’applications Google intègrent le Dark Mode de manière individuelle en attendant l’arrivée du mode natif d’Android Q dont la version…

Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…