Firefox 35 disponible : découvrez le partage sur Facebook et la vidéoconférence façon Skype

Maj. le 21 décembre 2017 à 11 h 30 min

Firefox vient tout juste de débarquer dans sa version 35. Au programme de cette version stable, notons l’apparition d’un nouveau bouton permettant le partage facile sur les réseaux sociaux ainsi que le chat vidéo et audio grâce à l’outil Hello de Mozilla. Mais ce ne sont pas les seules nouveautés du navigateur web au panda roux.

Firefox 35 et le chat Hello

Première nouveauté d’importance que nous avions déjà évoqué, Hello est désormais intégré aux versions stables de Firefox. Derrière ce nom se cache un nouvel outil de vidéoconférence qui permet à deux individus de communiquer avec la vidéo et l’audio. L’avantage de cet outil, c’est qu’il ne requière aucune inscription. Il suffit de communiquer un simple lien à son interlocuteur pour être mis en relation sans rien avoir à installer. Signalons qu’il n’y a aucune possibilité de converser en mode texte pour le moment.

Il reste possible d’utiliser un compte enregistré, le même que celui utilisé pour Firefox Sync, afin d’importer ses contacts Google/Hangouts et de ne plus avoir à passer par l’étape du lien à cliquer (compte Firefox requis pour les 2 participants !). Rappelons que l’autre génial avantage de Hello est qu’il est basé sur WebRTC, ce qui le rend compatible avec Chrome ou Opera. L’initiative d’ouverture est louable.

L’autre nouveauté majeure réside dans le bouton de partage avec les réseaux sociaux. Celui-ci prend place dans la barre d’outil de l’interface Australis. Il permet alors à tout moment de partager l’adresse web de la page en cours avec les principaux réseaux sociaux du monde.

En un clic, il est alors possible de mettre en ligne ses lectures dans ses espaces sociaux afin de les partager avec l’ensemble de ses abonnés. Bien vu ! Après avoir installé Firefox 35, il suffit de se rendre sur ce lien afin d’activer ce nouveau service. C’est à ce moment que le fameux bouton fera son apparition dans votre navigateur adoré.

Pour installer Firefox sans attendre, il vous suffit de vous rendre ici ou bien d’attendre la mise à jour pour les plus patients. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de cette version majeure de Firefox dans les commentaires !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !