Cette femme appelée Siri demande à Apple de lui offrir un MacBook

 

Une jeune femme s'est adressée à Tim Cook, PDG d'Apple, afin de réclamer un MacBook pour son anniversaire. Elle estime en effet mériter un ordinateur gratuit après des années de blagues sur son prénom : Siri, comme l'assistant vocal des iPhone, iPad, Macs, HomePod et Apple Watch. 

Siri
Crédits : Unsplash

Une jeune américaine de 29 ans explique être entrée en contact avec Tim Cook dans l'espoir d'obtenir un MacBook gratuit. Sur Twitter et TikTok, Siri Hafso assure que son dernier MacBook, un modèle de 2014, a récemment rendu l'âme après des années d'utilisation.

Ayant perdu son emploi à cause de la crise sanitaire, elle espère que le dirigeant d'Apple lui offre un ordinateur pour son 30ème anniversaire“J'ai écrit un courriel au PDG d'Apple pour demander un ordinateur parce que j'ai l'impression qu'ils me doivent bien ça après avoir enduré des années de blagues Siri” justifie Siri Hafso.

Sur le même sujet : Siri pourrait bientôt reconnaître la voix des imposteurs et refuser les commandes

Siri, un prénom pas facile à porter depuis 2011

Avant d'être le nom de l'assistant vocal d'Apple, Siri est un prénom assez répandu dans les pays scandinaves, comme la Norvège ou la Suède, et dans certaines régions d'Inde. “Je m'appelle Siri. Oui… Siri. Et jusqu'en 2011, j'étais l'enfant qui ne pouvait jamais trouver son nom sur un porte-clés à la boutique de souvenirs” explique la jeune femme dans le courrier adressé à Cook.

Mais tout a changé en 2011. Cette année là, Apple a lancé l'assistant vocal intelligent Siri sur les iPhone 4S. Depuis, tout le monde associe le prénom “Siri” à l'assistant. La jeune femme a souvent droit à des réflexions comme “Est-ce que vos parents vous ont nommé d'après l'iPhone” ou “Siri ? Vous aimez l'iPhone ?”. Cerise sur le gâteau, tous les appareils Apple aux alentours réagissent lorsqu'un proche l'appelle par son prénom. Pour éviter les références continues et les regards amusés, elle a même modifié son nom professionnel en “Sierra”.

Siri Hafso ne réclame pas un des derniers MacBook M1 ni un MacBook Pro 16 pouces full options. Dans le courriel adressé à Tim Cook, elle explique qu'elle peut très bien se contenter d'un MacBook endommagé, mais remis à neuf par les ingénieurs d'un Apple Store, ou d'un modèle qui traîne sur une étagère. Tim Cook va-t-il répondre par la positive ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !