Facebook, WhatsApp et Instagram partagent désormais le même logo

 

Facebook vient de dévoiler son nouveau logo qui sera bientôt partagé par toutes ses applications, y compris WhatsApp et Instagram. Le groupe fait un pas de plus vers le rapprochement de ses différents services. Le nouveau logo est présenté dans différentes couleurs qui changent en fonction de l'application : bleu pour Facebook, vert pour WhatsApp et rouge pour Instagram.

Facebook, WhatsApp et Instagram partagent le même logo

Un peu plus tôt cette année, le groupe avait dévoilé un nouveau nom qui sert de signature commune pour Facebook, WhatsApp et Instagram. Bientôt, les trois applications auront également un logo commun qui est une nouvelle manifestation de la volonté de l'entreprise de renforcer le lien entre ses différentes applications. Les changements ne s'arrêteront pas là puisque Facebook travaille également sur une messagerie unifiée qui établira une passerelle entre tous ses réseaux sociaux.

Facebook dévoile un nouveau logo que partagent WhatsApp et Instagram

Ce logo frappe avant tout par sa forte simplicité : il ne représente rien d'autre que le nom Facebook dont les lettres sont typographiées en capital. Pour être clair, il ne s'agit pas du nouveau logo de l’application Facebook mais celui du groupe dans son ensemble. « Conçu pour la clarté », il fuguera bientôt sur toutes les applications appartenant à l'entreprise. Celle-ci renonce finalement à l'adoption des noms « Instagram by Facebook » ou « WhatsApp by Facebook » et choisit une approche plus visuelle.

L’objectif est de mettre en lumière le fait que ces différentes applications partagent les mêmes bases technologiques et sont dans le giron de la même entreprise. « Les gens devraient savoir quelles entreprises fabriquent les produits qu'ils utilisent », a déclaré Antonio Lucio, responsable du marketing chez Facebook. Le nouveau logo a été dévoilé sous la forme d'un GIF qui le présente en différentes couleurs. Il sera bleu, vert et rouge respectivement sur Facebook, WhatsApp et Instagram. Ces applications ne perdront pas pour autant leur logo originel. Le nouveau visuel sera affiché en bas de chacune d'elle, telle une signature.

La question qui se pose désormais est de savoir si ce rapprochement s'arrêtera simplement à des changements esthétiques. Le groupe a confirmé cette année la fusion entre ses applications Facebook, WhatsApp et Instagram dès 2020. Les différents contours de ce regroupement ne sont pas encore très clairs, mais des signes montrent déjà qu'une messagerie commune est en cours de développement entre Facebook Messenger et Instagram. Les autres applications devraient également rejoindre la barque pour former un ensemble hétéroclite qui permettra aux utilisateurs de communiquer entre eux sans barrière.

Facebook et Instagram partagent le même logo

Source : The Verge



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient “trop sexy”

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est “trop sexualisé” pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…

facebook hq menlo park
Facebook menace de fermer Facebook et Instagram en Europe

Une décision de la haute Cour d’Irlande force désormais Facebook à ne plus rapatrier les données personnelles d’utilisateurs européens aux Etats-Unis. Le réseau social fait appel de la décision et menace de fermer ses différents réseaux sociaux en Europe s’il…

facebook experience
Facebook va payer des utilisateurs pour quitter le réseau social

Facebook va payer des utilisateurs pour qu’ils lâchent le réseau social. Dans le cadre d’une étude co-réalisée avec des universités, Facebook souhaite mesurer son impact sur la vie démocratique américaine. Voilà pourquoi le réseau social s’apprête à rémunérer des utilisateurs,…