WhatsApp et Instagram vont changer de nom

Maj. le 6 août 2019 à 17 h 19 min

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il l’est lui-même de moins en moins. Et au passage convaincre les autorités de la concurrence qu’il fait des efforts de transparence.

facebook whatsapp instagram
Crédit : Christiaan Colen / Flickr

WhatsApp et Instagram vont changer de nom. Les applications vont être rebaptisées « WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » sous peu révèle The Information. Il n’est pas encore bien clair si cette modification sera apportée seulement dans les mentions légales et discrètement à quelques endroits ou si nous verrons le nom de Facebook accolé aux deux applications sur le titre de leur page Play Store et App Store ainsi que sur le raccourci smartphone.

Facebook veut imposer son nom à WhatsApp et Instagram

Pour rappel, Facebook a racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014. Aujourd’hui, ces deux applications sont ultra populaires, notamment auprès des jeunes. De son côté, Facebook traîne désormais une image de marque déplorable suite aux différentes affaires liées à la privée, et ses utilisateurs sont vieillissants. Il est intéressant de constater que Facebook avait fait l’opération inverse il y a quelques années de cela en donnant son indépendance à Messenger par rapport à Facebook.

Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook », a répondu un porte-parole de la société, officialisant ainsi les informations du bien nommé The Information. Ce dernier estime que cette décision a été prise pour redorer l’image du réseau social auprès du public en le reliant à deux applications qui ont la cote. Mais il pourrait aussi s’agir d’un mouvement pour bien se faire voir des autorités de la concurrence dans le monde, qui reprochent souvent à la firme de Mark Zuckerberg son manque de transparence.

Source : The Information

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Vacances : les applications Android incontournables sur la route

C’est le moment des vacances ! Que vous vous apprêtiez seulement à prendre la route vers votre lieu de villégiature ou que vous empruntiez déjà le chemin du retour, ces quelques applications pourraient bien s’avérer fort utiles. On fait le…

Android : top 10 des meilleures applications météo

Voici une sélection d’applications météo sur Android pour passer un été plus serein. Pour bien choisir ses habits avant de sortir ou pour préparer vos activités en amont, la sélection que nous vous avons concocté vous aidera à passer cet été 2018 en toute quiétude.

Google Chrome peut désormais bloquer les téléchargements de malwares

Chrome est désormais inclus dans le programme de protection avancé de Google qui offre un degré de sécurité supplémentaire aux les utilisateurs inscrits. Le navigateur est maintenant capable de les protéger contre les téléchargements risqués et cela comprend les virus,…

Google Chrome : voici les extensions les plus installées

Google Chrome compte près de 190 000 extensions dont la plupart sont très peu utilisées, sinon pas du tout. Près de 90% des extensions ont en effet moins de 1000 utilisateurs. À l’autre extrême, les extensions les plus populaires comptent…

WhatsApp et Instagram vont changer de nom

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il…

Les meilleurs avertisseurs de radars sur Android

Si vous prenez la route, vous allez pouvoir utiliser votre smartphone Android comme un avertisseur de radars grâce aux différentes applications qui existent sur le Google Play Store. Découvrez notre sélection parmi les meilleurs assistants de conduite, gratuit ou payant.