Maj. le 6 août 2019 à 17 h 19 min

« WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » seront les nouveaux noms des deux applications, rachetées par la firme de Mark Zuckerberg respectivement en 2014 et 2012. De quoi rappeler aux utilisateurs que Facebook détient ces deux applications populaires, alors qu’il l’est lui-même de moins en moins. Et au passage convaincre les autorités de la concurrence qu’il fait des efforts de transparence.

facebook whatsapp instagram
Crédit : Christiaan Colen / Flickr

WhatsApp et Instagram vont changer de nom. Les applications vont être rebaptisées « WhatsApp by Facebook » et « Instagram by Facebook » sous peu révèle The Information. Il n’est pas encore bien clair si cette modification sera apportée seulement dans les mentions légales et discrètement à quelques endroits ou si nous verrons le nom de Facebook accolé aux deux applications sur le titre de leur page Play Store et App Store ainsi que sur le raccourci smartphone.

Facebook veut imposer son nom à WhatsApp et Instagram

Pour rappel, Facebook a racheté Instagram en 2012 et WhatsApp en 2014. Aujourd’hui, ces deux applications sont ultra populaires, notamment auprès des jeunes. De son côté, Facebook traîne désormais une image de marque déplorable suite aux différentes affaires liées à la privée, et ses utilisateurs sont vieillissants. Il est intéressant de constater que Facebook avait fait l’opération inverse il y a quelques années de cela en donnant son indépendance à Messenger par rapport à Facebook.

Lire aussi : Facebook confirme la fusion de WhatsApp, Instagram et Messenger dès 2020

« Nous voulons être plus clairs sur les produits et services de Facebook », a répondu un porte-parole de la société, officialisant ainsi les informations du bien nommé The Information. Ce dernier estime que cette décision a été prise pour redorer l’image du réseau social auprès du public en le reliant à deux applications qui ont la cote. Mais il pourrait aussi s’agir d’un mouvement pour bien se faire voir des autorités de la concurrence dans le monde, qui reprochent souvent à la firme de Mark Zuckerberg son manque de transparence.

Source : The Information



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

WhatsApp passe le cap des 2 milliards d’utilisateurs !

WhatsApp vient de franchir la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde. L’application de messagerie instantanée, rachetée par Facebook il y a 6 ans, a séduit un milliard d’internautes en moins de 3 ans. La firme américaine a profité…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…

Google Traduction : le mode sombre est enfin disponible

Google Traduction 6.5 signe l’arrivée du mode sombre (dark mode) sur Android. Pour en profiter dès que possible sur votre smartphone ou votre tablette, on vous invite à télécharger le dernier APK de l’application.  Après Google Chrome, Gmail, ou encore…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.