Facebook va vous obliger à installer l’application Messenger sur Android

Facebook semble se montrer de plus en plus autoritaire. Ainsi dans le courant de la semaine le réseau social a modifié son site mobile obligeant les utilisateurs Android à télécharger l’application Messenger.

facebook messenger

L’application Messenger est devenue très importante pour Facebook, il veut à tout prix l’améliorer avec notamment la possibilité d’envoyer des messages éphémères. En plus de cela, depuis un moment maintenant, le réseau social incite très fortement les utilisateurs Android à installer l’application, notamment lors de la séparation entre les messages et l’application.

Mais cette fois Facebook semble vouloir aller encore plus loin en nous forçant à installer Messenger. Jusqu’à maintenant les utilisateurs qui utilisaient la version mobile du site à la place de l’application, ce qu’on vous recommande de faire pour économiser de la batterie, pouvaient voir et répondre à leur message depuis le site et bien c’est terminé !

Effectivement si vous voulez aller dans vos messages, vous serez automatiquement redirigé vers la page du Play Store de Messenger sans qu’on vous demande quoi que ce soit. Et en revenant en arrière vous aurez ce message « Bientôt vous ne serez en mesure de voir vos messages que depuis Messenger.«  Ce n’est qu’au bout de 3-4 va-et-vient entre site mobile et Play Store que vous pourrez voir et répondre à vos messages. 

La stratégie de Facebook est claire, avec Messenger sur vos smartphones ils seront plus à même de récupérer des informations sur vous. Mais pas d’inquiétudes, il y a une petite astuce pour contourner le forcing du réseau social. Si vous utilisez Chrome pour aller sur le site mobile, allez dans les paramètres puis « voir le site en version ordinateur » de là vous ne serez pas redirigé si vous allez voir vos messages.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

WhatsApp : pourquoi il est urgent de mettre à jour votre application

WhatsApp est visé par une énorme faille de sécurité permettant à un pirate d’injecter des malware à distance sur des smartphones Android et iOS. La faille a été déjà exploitée par la société israélienne NSO Group avec un spyware, Pegasus, qui espionnait…