Facebook va vous obliger à installer l’application Messenger sur Android

Facebook semble se montrer de plus en plus autoritaire. Ainsi dans le courant de la semaine le réseau social a modifié son site mobile obligeant les utilisateurs Android à télécharger l’application Messenger.

facebook messenger

L’application Messenger est devenue très importante pour Facebook, il veut à tout prix l’améliorer avec notamment la possibilité d’envoyer des messages éphémères. En plus de cela, depuis un moment maintenant, le réseau social incite très fortement les utilisateurs Android à installer l’application, notamment lors de la séparation entre les messages et l’application.

Mais cette fois Facebook semble vouloir aller encore plus loin en nous forçant à installer Messenger. Jusqu’à maintenant les utilisateurs qui utilisaient la version mobile du site à la place de l’application, ce qu’on vous recommande de faire pour économiser de la batterie, pouvaient voir et répondre à leur message depuis le site et bien c’est terminé !

Effectivement si vous voulez aller dans vos messages, vous serez automatiquement redirigé vers la page du Play Store de Messenger sans qu’on vous demande quoi que ce soit. Et en revenant en arrière vous aurez ce message « Bientôt vous ne serez en mesure de voir vos messages que depuis Messenger.«  Ce n’est qu’au bout de 3-4 va-et-vient entre site mobile et Play Store que vous pourrez voir et répondre à vos messages. 

La stratégie de Facebook est claire, avec Messenger sur vos smartphones ils seront plus à même de récupérer des informations sur vous. Mais pas d’inquiétudes, il y a une petite astuce pour contourner le forcing du réseau social. Si vous utilisez Chrome pour aller sur le site mobile, allez dans les paramètres puis « voir le site en version ordinateur » de là vous ne serez pas redirigé si vous allez voir vos messages.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces smartphones dès 2020

WhatsApp ne fonctionnera plus sur les iPhone sous iOS 8 ni sur les smartphones sous Android Gingerbread (ou version antérieure) dès le mois de février 2020. Peu avant, l’application de messagerie instantanée disparaîtra des derniers appareils tournant sous Windows Phone….

WhatsApp teste les messages qui s’autodétruisent comme dans Snapchat

WhatsApp teste en ce moment la possibilité d’écrire des messages qui s’autodétruisent après une durée définie par l’utilisateur. Une fonctionnalité qui rappelle Snapchat – mais qui commence à se retrouver chez la concurrence, notamment sur Telegram ou dans Gmail.  WhatsApp…