Utiliser Facebook sans l’application c’est possible, et c’est beaucoup mieux

 

Ce n’est un secret pour personne, l’application Facebook est un vrai gouffre en terme d’autonomie et de performances. Mais heureusement il n’est pas indispensable de l’installer pour pouvoir utiliser le réseau social complètement. Voici comment utiliser Facebook sans l’application. Vous allez voir c’est beaucoup mieux.

facebook sans application beaucoup mieux

Nos confrères d’Android Central ont publié un édito fort intéressant concernant l’utilisation de l’application Facebook. Nous l’avons trouvé fort intéressant et avons souhaité le partager avec vous.

Si vous utilisez Facebook quotidiennement vous avez certainement dû vous apercevoir que l’application était celle qui consommait le plus de batterie sur votre smartphone Android. Outre l’autonomie, les performances sont également touchées. Ce problème est connu mais Facebook n’a toujours pas fait le nécessaire pour alléger tout ça.

Il existe bien l’application Facebook Lite pour alléger tout ça mais il existe aussi un autre moyen bien plus sympathique et complet : utiliser tout simplement la version web de Facebook dans le navigateur.

Pour cela il suffit de lancer Chrome et de se rendre sur le site de Facebook dans sa version mobile qui, contrairement à l’application est très bien optimisée.

Quid des notifications

Et les notifications alors ? On peut aisément s’imaginer qu’en utilisant la version mobile de Facebook on ne reçoit pas les notifications. Détrompez-vous.

facebook chrome notifications

Une option dans Chrome permet d’accepter ou non de recevoir des notifications depuis la version mobile de Facebook. La première fois que vous vous rendrez sur le site via le navigateur il vous sera demandé si vous acceptez ou non de recevoir des notifications depuis ce site web. Vous n’aurez qu’à accepter pour recevoir toutes vos notifications. Pas mal non ?

Et Facebook Messenger ?

Facebook c’est aussi Facebook Messenger. Mais contrairement à l’application du réseau social celle de sa messagerie, désormais bien distincte, n’est pas tellement énergivore et a peu d’impact sur les performances.

Vous pouvez donc installer Facebook Messenger (ou continuer de l’utiliser) sans aucun problème, tout fonctionnera parfaitement même si vous utilisez Facebook en version web.

facebook-messenger

Nous avons bien évidemment mis en pratique cette petite astuce et nous devons bien reconnaître que c’est efficace. On ressent une vraie amélioration en terme d’autonomie et de performances (essai effectué sur un Nexus 5). L’application Facebook pour l’instant c’est de l’histoire ancienne. Et vous, allez vous tenter l’expérience ? Utilisez-vous déjà Facebook dans sa version web ? Qu’en pensez-vous ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…